Participants :
Julien, Bérengère, Axel, Matthieu (alias le boulet)
Nouvelle virée au Gouffre d’Angrières. L’aventure commence à 8h20 quand Julien appelle Matthieu. Ce dernier a juste oublié son réveil ! 10 minutes plus tard, le voici qui sort de chez lui en courant, pose son sac dans la voiture de Julien, puis repart en courant : « J’ai oublié mes chaussures ! »
Enfin on décolle ! Mais on refait demi-tour tout de suite : « J’ai oublié mes piles ! »
On arrive enfin à récupérer Bérengère et Axel sur Villeurbanne, et on roule vers Angrières. On arrive vers 10h, on se change.
Soudain, une exclamation : « M**** j’ai oublié mon demi-rond ! Et ma poignée !!« . Julien dépanne l’étourdi avec son ancien demi-rond, et Axel prépare son matos de réchap. Pendant ce temps, Bérengère savoure (je ne vous dirais pas le nom de l’étourdi… mais normalement, par élimination, vous avez deviné !).
Aller on finit par rentrer sous terre. On descend un peu moins vite, on discute, on vérifie. Axel revient pour la première fois dans la cavité après la première réalisée en décembre 2015. De son côté, Matthieu se rend vite compte que ses piles, récupérées le matin à l’arrache, sont un peu faible. Genre « De quelle couleur sont mes gants ? »
Au fond, on s’installe, et on commence à déblayer les cailloux du tir précédent. Une longue chenille se met en route : Julien et Matthieu alternent devant, passent les blocs et les seaux à Bérengère, dans l’étroiture, qui repasse le tout à Axel, dans le couloir plus haut. On déblaie rapidement, puis Julien s’installe sur le front pour percer. Derrière, les blocs présents dans la salle terminale sont évacués : ça fera de la place.
On remonte à la base des puits pour manger. Mais le McDo est fermé le dimanche : le distributeur de sauce semble HS. Julien retourne au front, vérifie les connectiques, remonte, redescend, branche une 2ème ligne, remonte… Ah, enfin, 2 pailles ! Rebelotte pour les 3 pailles suivantes, qu’il a fallu individualiser. Au final on s’en sort bien, le résultat est correct, mais on se pose des questions sur l’origine du bug.
Le courant d’air est aspirant en bas : on retourne de suite pour évacuer ! Et on reperce.
Le méandre est assez haut, peut-être une faille. Une cheminée s’élève, étroite, est semble aspirer l’air. Julien reprend le perfo, et attaque les parois à mi-hauteur. Ainsi, on pourra stocker une parti des déblais dans le fond du méandre.
Cette fois, le distributeur de sauce fait son œuvre. On se rééquipe pour la remontée. Finalement, avec Axel en réchap, Matthieu en aveugle, Bérengère et Julien avec les kits, on trouve un rythme de remontée correct et on sort après une grosse heure.
TPST : 7h
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.