Participants : JC, Alex, Francky, Johanne, Maxime, Chloé
TPST : environ 7-8h
C’est à bord de la voiture de JC que nous débutons cette journée, après bien évidement engloutissement de croissants et pains au chocolat amenés par Johanne et de café proposé par JC. S’en suis une petite heure de route. La grotte se trouve en bordure de route forestière sous une plaque. Fait étonnant, l’équipement débute sur la quille arrière de la voiture de JC ! Solide le bolide !
Je débute donc l’équipement par un petit puits, un petit ressaut et une main courante sous la supervision de JC. Et là premier problème arrive, je n’ai pas la bonne corde mise dans le bon kit. Nous devons donc tout renkiter. Max et JC se chargent de cet tâche et de la suite de l’équipement. Il y a eu comme qui dirait un petit problème de communication lors de la confection des kits, les uns utilisant une méthode et les autres une autre. Second problème, la fiche d’équipement et la réalité de la grotte sont bien différentes (la réécriture de la fiche d’équipement est en cours). Nous poursuivons le chemin pour manger en bas d’un puits fantôme (dans la salle du chaos) ! Et oui sur la topo celui-ci apparaît comme un puits de 10m après un puits de 14m or celui-ci ne peut pas exister dans la réalité… Mystère ! Après le repas nous partons à l’assaut de la suite qui se caractérise par quelques ressauts et méandres. Pour finir par faire demi-tour. Je déséquipe une partie puis c’est l’occasion pour Johanne de s’y essayer sous la supervision de Maxime.
Autre fait étonnant à noter, Francky ayant un problème sur son descendeur a utilisé un écrou de sa batterie de voiture pour remplacer celui de son descendeur. Méthode peut-être pas très orthodoxe mais qui a le mérite de fonctionner #Francky la débrouille.
Pour finir la journée Francky nous avait préparé une merveilleuse tarte aux pommes tout fait maison qui avait un merveilleux goût de reviens-y !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.