Participants : Julien Mzd, Bérengère, Milena, Francky B, Baptiste G, Malo, Théo + Laetitia (SCM).
TPST : 6h.
CR : Julien Mzd
Nous nous retrouvons pour un départ groupé à 8 heures au local ce dimanche. Vers 9h30, nous tournons dans le village d’Ordonnaz : la route « classique » pour se garer à côté de l’entrée de la Rochance est bloquée.
On fait deux équipes : une équipe qui va descendre par le gouffre de la Conche, une deuxième par la Rochance. Sont narrées ici les chroniques de la descente par la Rochance (voir le CR de l’équipe Conche).
Ayant déjà réalisé la boucle que nous nous apprêtons à réaliser, je pars en tête suivi tout le long de la descente par Malo puis tout le reste de l’équipe. On défile bien jusqu’à la base du P20 et attendons le groupe pour chercher la suite à partir du carrefour.
Après une bonne heure d’explorations dans la galerie Manu Cavet puis dans ce qui s’avèrera être l’affluent bicolore, et malgré les nombreux efforts d’exploration des moindres petits espaces accessibles dans les chaos de blocs (le comparse Théo peut en témoigner 😉), rien à faire : nous ne trouvons pas le bon chemin. On passe certainement à côté d’un truc, mais lequel ?
Il y a eu beaucoup de pluie ces derniers jours, et il pleut même au moment où nous sommes sous terre, ce qui nous amène à penser que le passage est derrière une cascade qui n’est pas accessible au moment où nous sommes devant.
Aux alentours de 14h, nous décidons donc de ne pas nous engager dans la boucle, par crainte de ne pas être dans les temps pour notre heure de sortie prévue. On finit donc par aller explorer les petites galeries annexes, y compris la galerie de l’affluent bicolore, qui oscille entre passages bas et étroitures carrément infâmes avant d’entamer la remontée.
A 17h nous retrouvons la lumière du jour, et admirons pendant un certain temps l’état de nos combis : la Falco ne blanchit pas les combis !
Retrouvailles avec l’équipe de la Conche au niveau des voitures, partage d’expériences et des bonnes brioches maison de Franck, avant un retour sur Lyon au soir !
Après vérification auprès des spécialistes, il s’avère que dans tous les cas, le chemin que nous avions identifié comme étant la suite du trajet n’était pas le bon, une sortie à refaire donc, en détaillant bien l’itinéraire de la boucle en amont.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.