Participants : Flo, Axel et Moi (Ptit Nico)
En vacances dans le Verdon pour une semaine, on en profite pour reprendre l’escalade en douceur. On n’ira pas dans les gorges où les voies sont un peu trop dures pour nous. Surtout pour une reprise. On se contente du site école de Quinson. Le secteur de l’ASPRE nous parait adapté avec ses voies entre le 5 et les 8. On s’arrêtera au 6b.
Le Jeudi, on commence par une petite 5a de 7m pour s’échauffer, suivie d’une 5b de 20m. Le soleil commençant à taper fort, on cherche les voies à l’ombre et on se réfugie au pied d’un chêne. Là, on trouve deux voies de 25m au nom accrocheur : « Oppo facilo » et « Oppo diabolo » respectivement 6a et 6b. La première est montée en tête par Axel et moi tandis que pour la seconde, on se contente de la moulinette. Et heureusement, car elle passe difficilement. On finit la journée sur une 6a patinée nommée « La Dülfer en question » qui n’a pas du tout plu à Axel.
Le Vendredi, on attaque par une petite 5b de 10m. Ensuite, on retourne à l’abri de notre chêne de la veille pour faire deux 5c de 25m. La grimpe est difficile après le canoë du matin, et le soleil n’aide pas. Sur ces deux voies, je grimpe complètement sur la droite avec une bonne extension pour clipper chaque dégaine. On finit sur une 6a de 20m qui commence dans une faille, se poursuit par une traversée exposée en dalle et finit sur un dièdre et dans un pin.
En bref, deux demis journées de grimpe un peu laborieuses pour une reprise en douceur sur un joli site avec une belle vue sur l’entrée des basses gorges du Verdon.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.