Participants :
PEF, son frère Lionel, Franck, Flo et P’tit Nico
Résumé :
La veille, Fabien nous propose de nous emmener faire de l’escalade en falaise en ce lundi après-midi férié. On irait à Vertrieu prendre l’air frais du Bugey. Nous acceptons avec plaisir cette invitation. Nous nous faisons une joie de revivre cette expérience, de faire de l’escalade en falaise, découverte en Ardèche en avril.
Le matin, Fabien nous annonce que ce sera sans lui, qu’il ne se sent pas la force nous accompagner. Il aurait trop forcé lors du week-end et sa patte ne serait plus en mesure de le porter. Nous devons donc nous reposer sur PEF pour nous accompagner. On le réveille à midi pour savoir comment on s’organise. Ne connaissant pas le site de Vertrieu, il préfère nous emmener à Curis-au-Mont-d’Or. On se donne rendez-vous à 14h au club.
Comme à notre habitude, on arrive avec un peu de retard et on trouve PEF confortablement installé devant la télé en train de regarder le Chat Potté. Quoi de mieux qu’un dessin animé pour bien se réveiller ? On attend Franck qui doit aller chercher ses chaussons oubliés à M’Roc avant de partir vers 14h40.
On arrive sur le site d’escalade vers 15h10. Il ne reste pas beaucoup de voies libres. PEF en repère une facile, à moitié à l’ombre, et monte la corde. Flo et moi commençons par la monter en moulinette pendant que PEF monte l’autre bout de la corde sur une voie à côté qui sera ensuite testée par Franck. On échange ensuite avant de remonter la seconde en tête. Tout le monde se débrouille bien. Lionel nous rejoint et s’installe confortablement dans son fauteuil pliant. Il assure PEF qui monte une 5B/C juste à côté de la zone réglementée pour cause de nidification d’une chouette hulotte. Nous la monterons en moulinette après Lionel qui semble un peu en difficulté sur la fin. Nous n’oserons pas la tenter en tête, elle tire trop sur les bras. On enchaine sur une autre voie en moulinette dans une faille avant que Franck nous ne laisse pour un impératif sur Lyon.
On part ensuite de l’autre côté du site pour nos 2 dernières voies de l’après-midi. Une première en moulinette avec un passage sur dalle un peu déconcertant vue d’en bas. Il n’y pas de prises ! Finalement, ça passe pour tout le monde. On finit, enfin sur une une voie facile en tête à vue tout à gauche du site.
On fait une petite pause goûter avant de repartir vers 19h.
Un grand merci à PEF pour nous avoir accompagné après le lâche désistement de Fabien ! 🙂
Temps passé sur site : 4h
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.