Participants : Lison, Laureen, Flo, Quentin, Maël, Axel, Pierre et Ptit Nico
On profite d’un nouveau magnifique week-end de Juillet pour aller se rafraîchir dans un canyon.
Ce dimanche, on s’oriente vers un grand classique du Vercors : les Ecouges II. Il y a beaucoup de monde sur le parking, mais une âme très charitable déplace un véhicule et libère une autre place pour que nous puissions loger nos trois véhicules. On a de la chance, car d’autres voitures arrivent encore.
On attaque le canyon par un petit brief de circonstances, puis à la première cascade, Quentin et Maël manifestent leur envie d’équiper. Du coup, Quentin équipe rive gauche sous ma supervision pendant que Maël équipe rive droite sous la supervision d’Axel. Ensuite, on alterne à l’équipement entre Quentin et Maël. Au bout de quelque obstacles, les filles commencent à avoir froid. On décide d’accélérer un peu et Axel et moi nous mettons à équiper aussi et les équipeurs partent devant équiper les obstacles en avance.
Il y a pas mal d’eau, les descentes sont bien arrosées mais on aime ça et on descend dans l’actif.
Après la vrille, on doit sortir du canyon pour éviter un couloir d’écoulement. Flo et Laureen en profitent pour prendre l’échappatoire pendant que nous continuons. Il y a un peu d’attente avant de pouvoir redescendre dans le canyon car un rappel de 35m ralentit le BE devant nous. Ici, nous laisserons la corde de 70m aux filles qui prennent l’échappatoire car nous n’en aurons plus besoin après.
La suite est un peu longue avec beaucoup d’attente derrière le BE. Nous sommes encore un bon groupe et ne parvenons pas à passer devant.
On mettra au total environ 5h30 avec un petit crapahut après la fin du canyon officiel pour voir s’il ne continuait pas …… verdict ….. c’est pas interssant après et on remonte la sente très raide du retour pour retrouver les voitures et les filles qui nous attendent tranquillement à l’ombre.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.