CR de Quentin
Où ? Les Cuves du Buizin, à Vaux-en-Bugey
Quand ? Le 27 avril 2024
Participants: Florence, Nicolas, Maxime, Charline, Quentin, Pierre
Equipe de surface: Cécile
Nous nous sommes donné rendez-vous le samedi 27 avril à 11h chez Nicolas afin de démarrer ce qui sera le premier canyon de la saison pour la majorité du groupe. Nous prîmes la direction du canyon ”Les Cuves du Buizin” à Vaux en Bugey (01150)
Le canyon en quelques mots:
Vu les conditions pluvieuses (tellement que les bretons nous enviaient) de ces derniers mois, nous avons décidé d’opter pour un canyon connu pour avoir un niveau d’eau assez bas.
Ce canyon convient donc parfaitement pour un groupe avec des débutants.
De plus, il se trouve proche de Lyon, ce qui permet de ne pas se lever aux aurores (un vrai plus, donc).
FYI : ce canyon nécessite une navette.
Quelques heures plus tard, nous voilà donc arrivés sur les lieux de notre méfait. Après avoir mangé et nous être équipés, nous sommes partis pour le haut du canyon.
Une fois arrivés, nous avons pu faire le tour des consignes de sécurité pour Charline qui faisait son premier canyon, et nous sommes partis. Nous avons pu voir, 20 min plus tard et juste avant le premier rappel, les avantages d’avoir du réseau dans un canyon : nous avions oublié de prévenir l’équipe de surface de notre départ oups.
Parce que le canyon fut judicieusement choisi par les organisateurs, nous avons pu profiter du moment sans encombres, avec de très beaux rappels et même quelques sauts. Et nous avons eu la chance d’avoir une eau relativement chaude pour la saison.
Le canyon devait être fait en 3h et de brouettes, mais – comme l’a fait remarquer Nicolas lorsque nous avons commencé – je ne sais pas pourquoi mais on double toujours notre temps de descente. Et il avait visé juste : nous sommes retournés à la voiture vers 18h.
Au final, nous avons pu profiter d’une belle sortie avec assez d’eau pour se faire plaisir grâce à la pluie de ces derniers jours.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.