Participants : Axel, Julie, Adrien et Isa.
CR : Isa
Nous nous levons autour de 7h30 pour un départ vers 8h pour Axel, Julie, Adrien et moi. Nous nous garons en bord de route et nous nous équipons. Adrien n’a pas de combi, va pas falloir traîner dans l’eau !
Le temps de l’approche (10 minutes de marche), nous démarrons le canyon vers 10h30. Tout est en AN (arbres) quasiment, ça permet de bosser une manière différente l’équipement en canyon. Adrien se débrouille comme un chef pour son premier canyon et nous dévalons les obstacles à un rythme très correct. La deuxième moitié du canyon est un peu moins fun. Pas mal de marche dans l’eau (coucou belle vipère). Nous coinçons une corde avec Axel. Heureusement, le Léoncel permet de remonter sur sentier presque tout du long.
Arrivés à la fin du canyon, nous entamons la marche retour et les choses se gâtent ! Nous bifurquons trop tôt dans le champ et nous bifurquons trop tôt également sur le sentier que nous avions choisi (qui permet de rejoindre le Pas de l’écho). Nous nous retrouvons au milieu des bois, en zone de chasse. Les ronces accrochent les combis. C’est top comme marche retour!
Finalement, en nous aidant d’un GPS et à vue, nous rejoignons la route. Arrivés à la voiture à 17h20. On n’a pas été très efficaces sur ce retour !!
Après discussion avec un guide sur place, lui propose plutôt à ses clients de ne faire que la moitié du canyon puis de remonter le sentier qui longe pour rejoindre le point de départ. Si nous voulons faire l’intégralité du canyon, il m’explique qu’il vaut mieux marcher jusqu’à la centrale puis remonter le long de la route.
Un canyon tout mignon, parfait pour de l’initiation et une sortie post spéléo (Traversée des anciens) !
TPDC : 6h30-7h