Participants : P’tit Nico, Axel, Alex, Pierre, Jacques, Milèna
CR : Milèna
Qui dit premier jour de juin dit beau temps, dit bon moment pour un canyon ! Hum, la météo des dernières semaines n’est pas de cet avis… Il y aura de l’eau, du débit, ça va secouer un peu. Qu’importe, on est quand même 7 fous à être motivés.
Nous voilà au plus bel endroit sur terre : les Bauges évidemment ! C’est parti pour le canyon de la Mine, sur la commune de Doussard. Nous nous couvrons de nos néoprènes (ou restons à moitié nus pour certains…) et réalisons l’heure de marche nécessaire pour atteindre le point de départ. Nous pique-niquons au départ, puis patientons un moment pendant que P’tit Nico enfile sa combinaison XS (mais elle est parfaitement à sa taille, hein).
Axel s’élance en tête dans le ruisseau (euh, torrent ?), il équipera tout le long avec P’tit Nico et Alex. Trois vrais pros ! Avec ma très grande expérience du canyon (c’est ma deuxième sortie), je peux dire que l’équipement semble intéressant, un peu challengeant par moment.
Des sensations fortes avec une belle vue et quelques rayons de soleil !
Pierre, Jacques et moi, ben, on profite. Et on danse pour tenter de se réchauffer. En tout cas, on s’amuse dans ce canyon très joli et bien escarpé. Les cascades s’enchaînent, on se fait bien rincer, on a notre dose de fun. Avec ce débit, les sensations sont de toute façon garantie.
Une bonne douche pour ressortir de là frais comme des gardons !
Il ne fallait pas plus de débit qu’aujourd’hui car ça tabasse, mais on est contents d’avoir de l’eau dans ce canyon plutôt sec en été. En somme, une très belle sortie dans un canyon sympa avec un groupe sympa !
TPDC : 5 h
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.