Participants : Ptite Flo / Ptit Nico / Julia / Pierre
Un chaleur caniculaire s’abattant une nouvelle fois dans la région, Nico propose à nouveau d’aller chercher un peu de fraicheur dans un canyon.
Cette fois nous jetons notre dévolu sur Angon. Que de souvenirs inoubliables déjà bien lointains de notre 1ère (et seule) descente de ce canyon exceptionnel (voir CR de 2018).
Nous rejoignons dès la veille notre pote Pierre à Aix les bains et récupérons Julia à 10h30 à la gare de Aix en provenance de Bourgoin.
La route semble interminable sur la portion entre Annecy et Angon, ça n’avance pas… on a choisi pile le bon moment visiblement… arrivés sur place à 12h15. (A noter que le parking situé sur la route des vignes est désormais payant.)
OUTCH ! La chaleur caniculaire est bien présente et va très clairement battre son plein toute l’après-midi.
On décide donc d’aller pique-niquer au bord du lac, en piquant même une petite tête pour se rafraichir.
Allez on se prépare pour la marche d’approche de 45min dans la belle pente, qui, même sous les arbres est juste horrible par ces températures extrêmes. On sue toute l’eau de nos corps (et les quelques litres de toxines des divers “jus de fruits” consommés la veille chez Pierre).
Le canyon a bien du succès, car on croisera un bon nombre de groupes dans la montée. Mais heureusement nous sommes visiblement les seuls à parcourir l’intégrale du canyon cet après-midi.
Délivrance une fois en haut, on décompresse/se rafraichit un peu et c’est parti pour le début du canyon à 14h30.
L’eau est vraiment bonne, le début est bien mignon et met en appétit sur la suite. On arrive vite à la belle vasque suspendue.
Nico se chargera d’équiper/superviser la descente de la C60 et envoie Julia en premier, dont l’aisance montre qu’elle a une belle expérience canyon et qu’elle n’en n’est pas à sa 1ère grande verticale.
Le débit est moins impressionnant que la dernière fois mais permet néanmoins de bien apprécier la descente dans toute sa splendeur, avec le public de touristes au belvédère, et de bien se faire les bras avec le poids de la corde sur un bon 2/3 de descente.
On enchaine avec la C25 puis les différents obstacles en s’alternant à l’équipement Nico et moi. On est encore tranquilles un bon moment avant de retrouver les groupes de BE sur le dernier quart du canyon.
Les nombreux relais à disposition sont bien pratiques pour éviter de se gêner et d’attendre derrière les gros groupes.
On termine le parcours à 17h15, retour à la voiture et on s’offre un dernier plaisir baignade au bord du lac pour clôturer la journée avant de ramener Pierre à Aix et Julia à Bourgoin.
Julia bien motivée par cette belle journée compte bien rester sur la lancée canyoning pour le lendemain (Infernet / Furon ?)
En bref : Excellente sortie 3 étoiles en très bonne compagnie !
TPDC : 3h15
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.