Participants : Luc, Mathéo, Axel, Isa
Pour ce deuxième jour en Ardèche, l’objectif était de réaliser la traversée Rochas-Midroï en deux équipes. Nous sommes chargés d’attaquer par Rochas pour installer les cordes que la seconde équipe déséquipera (voir le CR Midroï). Départ à 6h30 du gite et nous nous donnons RDV à 14h maximum en bas. Bon, ça c’était la théorie.
On arrive à 7h00 au parking et nous commençons la marche d’approche à 7h30…Les yeux fermés. On descend bien trop bas et, voulant gagner du temps, on décide de remonter tout droit à travers bois pour atteindre l’entrée du trou. Première petite barre rocheuse, on se dit que l’entrée est juste après. On grimpe. Deuxième barre rocheuse, on se dit que maintenant, c’est vraiment tout près. On grimpe et on envoie Axel en sanglier à l’avant. Troisième barre rocheuse. Bon cette fois il faudrait grimper dans du 8 en solo. On fait demi-tour. Communication avec l’équipe Midroï. Chacun fera sa sortie de son côté. Coucou à la famille de sangliers au loin. Cette fois, on rejoint finalement deux spéléologues qui nous montrent le chemin, tout fraichement sortis de leur voiture. 10 minutes plus tard, on y est. Il est 10h30, VICTOIRE !
Luc et Mathéo partent devant pour équiper avec nos collègues ardéchois. Avec Axel, on profite du soleil encore un petit peu. On hésite à manger dehors. Finalement, on part dans la galerie de l’ours faire les touristes. C’est vraiment chouette et le toboggan d’accès est bien drôle à redescendre. On rejoint Mathéo et Luc alors qu’ils équipent le P40. On mange tandis qu’ils pendulent. Il est 14h00 lorsqu’on fait demi-tour. Isa et Luc déséquipent à l’arrière et on sort du trou à 15h00. Finalement, ce sera une petite sortie avant de rentrer sur Lyon.
TPST : 4h30
CR de Isa
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.