Participants : Bérengère, Ptite Flo, Luc, Bruce et Ptit Nico
Nous sommes venus, nous avons été vaincu, nous n’avons pas vu 🙁
Déjà, sur le parking, la motivation n’est pas au rendez-vous. La fatigue de la veille y est surement pour quelque chose.
On révise nos ambitions à la baisse et on laisse 2 kits à la voiture. On se contentera d’aller profiter de la galerie supérieure.
En bas du premier ressaut, la main courante n’est pas équipée en fixe comme le laissait supposer notre fiche d’équipement. Luc commence donc l’équipement de la main courante. Pendant ce temps, on envisage de retourner chercher un kit laissé à la voiture pour avoir suffisamment de corde pour descendre les puits. Un groupe local, arrivé entre temps, nous propose d’équiper la main courante pour nous. On accepte et Luc déséquipe et leur laisse la place.
Il recommencera à équiper à partir de la fin du boyau qui mène en haut du puits.
La descente se passe bien. En revanche, la suite, bien que jolie est plutôt étroite et grignote rapidement le peu d’énergie que nous avons. Arrivé dans le premier grand volume, la moitié de notre groupe n’est pas bien et on est tous fatigués. Les excès de la veille ne suffisent pas expliquer ce état général, la présence de CO2 est fort probable.
La remonté de 50m pour aller dans la galerie sup n’est pas sûr vu notre état. On fait une pause pour manger et se reposer avant d’attaquer le retour.
On laisse la découverte des belles surprises de cette cavité pour une prochaine fois, en meilleure forme.
TPST : 4h
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.