Participants : PeF (guide), Julien Mo (guide du guide), Julien Mzd, Théo, Nico E, Chloé, Milena, Charlie, Gwen, Emmanuelle, Bernard.
TPST : 3h.
Ça y est, le moment tant attendu du WE des 75 ans du SCV est là ! Pour l’occasion, Milena et Pef nous ont concocté une petite sortie pas piquée des hannetons au Puits Skill, dans le Vallon des Eparres. La cavité partage une histoire de près de 40 années avec le SCV, l’occasion rêvée pour les nouveaux de découvrir ou redécouvrir cette partie du réseau du vallon des Eparres.
Nous nous retrouvons pour 10h sur le parking et filons vers l’entrée du trou. La description est succincte :
« L’entrée se situe sur le versant Est, donc à l’Ouest du parking, au-dessus d’une barre rocheuse. »
On mettra peu de temps à trouver la barre rocheuse. Légèrement plus pour trouver l’entrée du trou à force de coups de fil et d’allers-retours en quadrillant la montagne !
Chloé se lance dans l’équipement du P18 et on descend tous progressivement. L’objectif est d’aller jusqu’à la salle du Bivouac. Le descriptif ne ment pas : on lâche les baudriers, on descend, puis on monte. On descend, puis on monte. On descend, puis… le trou de chiottes ! Ce dernier ne faillit pas à sa réputation : il est effectivement débordant de vie. Un petit seau nous attend : on sait ce qu’il nous reste à faire. L’occasion de créer une belle chaîne humaine, et d’apprendre à utiliser un seau pour certains (ce n’est pas si simple quand on ne connait pas le seau, et c’est votre narrateur qui vous le réaffirme !).
Quelques conversations loufoques et arrosages plus tard, la voie est libre. Enfin, quasiment libre. On se mouillera bien quand même à passer cette petite merveille de la nature. La salle du bivouac nous attend derrière. Théo, dans sa passion d’exploration (un reste de la Falco, sans doute ), tente d’aller repérer le chemin à travers le chaos de bloc, pendant que nous commençons à manger avant de faire demi-tour.
De longues conversations plus tard, nous voici de retour dehors pour nous lancer dans une mémorable séance photos avant de filer pour la projection du film de 17h et, bien évidemment, la folle soirée !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.