Participants :
- du vendredi au lundi : Sébastien, PeF, Julien, Bérengère et ses 12 coachs
- du samedi au lundi : Cath et Christophe
- dimanche : Gros Nico et JC
- Cécile et Renaud du SGF tout le WE, et plusieurs SGF de passage quelques heures
Encore un chouette WE en Ardèche ! On le programme un peu tardivement, mais on prévoit le soleil !
Direction la Forestière, où le SGF nous mets à disposition sa Maison Forestière à Bidon. Cécile et Renaud feront la présentation du palais. On s’y retrouve vendredi soir, vers 23h : les bouchons du WE de Pâques ont été impitoyables.
Samedi 20 avril :
- 8h : réveil ! Aujourd’hui, nous souhaitons réaliser la traversée Despeysse – St Marcel, où les échecs s’enchaînent (ici ou là) ;
- 9h : on installe finalement le petit déj au soleil ;
- 10h : au fait, la Commission Jeune de la FFS équipe la cavité tout le WE. On va attendre qu’ils équipent et on y va !
- 10h30 : on entend un véhicule qui s’engage sur la piste ;
- 11h : faut pas se presser, ils doivent être beaucoup et ça va forcément bouchonner sous terre ;
- 12h : et si on mangeait au soleil ?
- 13h : bon…
- 14h15 : on rentre sous terre !!
La suite, c’est pas compliqué : Tabazzzzz !
Les cordes sont en place, les bassins et siphons sont vides, nous n’avons qu’un seul kit. Bref, on avance très vite, au risque de surchauffer. C’est le coach cardio de Berengère qui va être content ! Nous prenons tout de même quelques minutes pour discuter avec un groupe suisse qui remonte et pour faire quelques photos.
17h45, nous ressortons par l’entrée principale de St Marcel. Cécile est toute étonnée de nous voir revenir si tôt.
TPST : 3h30 (à ne pas prendre comme temps de référence…)
Cath et Christophe sont arrivés avec le van. Malgré un accrochage du van avec un chêne, ils se plient en 4 pour nous préparer un excellent repas que nous prendrons dehors. Berengère nous explique que son coach lui donne 94% de capacité d’autonomie. On demande à voir la carte professionnelle du coach !
Dimanche 21 avril :
Gros Nico et JC arrivent à la Forestière vers 8h30, avec le gros Toy. On les entend depuis 10 minutes, à repeindre le maquis en noir !
Pas de croissants sur la route, on boude et on traîne les pieds pour sortir. Mais on arrive tout de même à rentrer sous terre vers 10h30.
On est 9 ce matin : les 8 SCV ainsi que Cécile du SGF. L’objectif du jour est la visite du Réseau IV de St Marcel. Un objectif intéressant qui implique une belle journée sous terre. On ne traîne pas. Après 1h30, nous sommes à la Désobstruction de Joly, puis nous pénétrons dans le réseau IV.
On galère un peu à partir de la Salle du Cyprès, ça monte et ça descend, il faut équiper et chercher quelques passages. Arrive enfin à la Salle du Pont d’Arc où nous pouvons sortir le repas.
On enchaîne dans les grandes galeries enfin plus plates, tout en admirant les concrétionnements vraiment chouettes. Une étroiture annonce la salle terminale, bien boueuse. On y fait demi-tour.
L’ensemble de l’équipe ressort vers 18h30, malgré une petite blague de Bérengère, Cath et Julien (enfin, surtout Julien), au niveau du cadenas de la porte…
TPST : 8h
Le soir, Gros Nico et JC rentrent sur Lyon. De notre côté, nous savourons un excellent Chili Con Carne, cette fois en intérieur car le vent s’est levé. Avec un tel repas, c’est le coach diététique qui va bondir au plafond…
Lundi 22 avril :
Cath et Christophe nous abandonnent après le petit déj. Les 4 derniers SCV rangent et se dirigent vers St Martin d’Ardèche pour un nettoyage du matériel sur la plage.
Petit picnic avec les restes puis route vers Lyon. On a bien anticipé, ça roule bien jusqu’à Villeurbanne où nous prenons le temps de ranger le matériel.
Bref, un excellent WE, avec deux très belles sorties et d’excellents moments passés à la Forestière.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.