Participants : Petit Lapin, Poney, Laurène , Philipe , Eugenie , Gros Nico , Copain de gros Nico ,Cecile, Jacques, Julie, Isabelle, Lison et Franck
Traversée de la dent de Crolles ( En slip )
« Barba non facit philosophum », il en est de même pour le spéléo !
Le rdv est pris au club à 7h le temps de charger les kits puis direction le parking de la dent de Crolles !
La voiture de Philippe me récupère sur le trajet. On est surpris de croiser de bon matin sur la montée du col des nombreuses bottes de pailles, camionnettes et des nombreuses personnes sur la route ! En fait il est prévu une compétition de Long board et ils ont prévu de fermer la route un peu plus tard, ouf on est passé juste à temps !
Tous arrivé au parking on finalise les équipes de la journée : il y aura donc 2 équipes, une pour la traversée Glaz Annette ( Petit Lapin, Poney, Laurène , Philipe , Eugenie , Gros Nico , Copain de gros Nico ) et une pour la traversée Glaz Chevalier ( Cecile, Jacques, Julie, Isabelle, Lison et Moi ).
Il ne faut pas perdre trop de temps car de nombreuses voiture et équipes de spéléo sont déjà présent sur le parking, ça risque d’être encombré sous la dent de Crolles aujourd’hui !
Chacun y va de sa méthode pour aborder le « pré qui tue » cette montée qui porte si bien son nom jusqu’à l’entrée du Glaz… Le soleil tape déjà très fort et aucune ombre à l’horizon pour se protéger. Notre cher président montera en caleçon et botte, d’autres ne mettront que la sous combinaison, d’autre tout habillé, et moi je choisis l’option de ne mettre que le bas de la combinaison et de n’enfiler le reste des vêtements que là-haut … du moins c’était le plan !
La marche d’approche est difficile sous ce soleil de plomb mais tant bien que mal tout le monde arrive au niveau du porche d’entrée vers 11h, il est temps de s’habiller !
Et là, et là , et là …. C’est le drame.
Aurais-je oublié sur le parking l’ensemble de mes vêtements ? C’est bien le cas, me voici donc en caleçon et combinaison sans rien d’autre en dessous et sans gant pour aborder la dent de Crolles. Un choix cornélien s’offre à moi, abandonner, me retaper une heure de descente et une heure de montée pour récupérer mes affaires ou y aller et espérer ne pas trop me cailler les miches !!
Finalement merci à Petit Lapin , Gros nico , Seb et Isa pour m’avoir prêter vos T shirt sale et mouillé ça m’a sauvé la vie =) ! Me voici donc habillé de 2 T shirts un slip et ma combinaison pour aborder la traversée ! il risque de faire un peu (beaucoup) froid …. ! Seule déception de Seb je n’aurai pas enfilé le débordeur d’Isa mais t’inquiète ça sera pour une prochaine fois peut être quand même après quelques shots de rhum arrangé.
On part enfin pour la traversée, les 2 équipes se séparent assez rapidement au début des puits ; Isa est à l’équipement accompagné de Cécile. On croisera effectivement de nombreux groupe sous terre qui entraineront quelques ralentissements dans la progression ! Chaque degré calorifique comptant je n’hésite pas à sortir à chaque attente mon poncho de survie, y’a pas à dire tellement pratique !
En attendant la progression d’un groupe nous nous arrêtons pour manger ce qui permettre à l’autre groupe du SCV de nous rattraper avant de nous séparer à nouveau pour la suite de la progression !
Difficile de se perdre au vu du super balisage en place.
Arrivé à la salle chevalier, c’est grand c’est long c’est beau ! La trémie de sortie est clairement moins pire que dans mon souvenir le tout ayant été consolidé !
La sortie de la dent de Crolles reste toujours autant impressionnante avec une vue à couper le souffle !
Après une courte séance photo le groupe redescend à son rythme au parking rejoindre l’autre groupe déjà arrivé depuis un petit moment sur le parking ! Certains sont déjà reparti sur Lyon mais nous restons la plupart pour faire un bbq à même le sol sur le parking ! Certes pas le meilleur spot ( en face des toilettes publics ) mais on s’en fout on est bien là avec la bière dans une main et la saucisse qui pique fort ans l’autre !
Très bonne sortie qui laissera encore de bons souvenirs !
N.B : Finalement même en étant juste en caleçon sous la combinaison, je n’aurai pas eu vraiment froid ! A retenter mais peut être plutôt en Ardèche 😉
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.