Participants : FlorenceBenard, Nicolas Brault, Jean-Claude Garnier, Emmeline Geay, Pierre-François Gudefin, Nicole Jonard, Jacques Lachise, Michel Philippe, Benoît Rapidel, Lison Rebouillat, Jacques Romestan,
Comme cela avait été indiqué depuis pas mal de temps à tous les membres du SCV, cette séance devait se faire dans le local même et non pas en Chartreuse.
Une réunion préparatoire de l’équipe de réalisation pour affiner le scénario avait eu lieu le mercredi 16 juin et le détail des séquences envisagées, textes et types de prises de vue, avait été envoyé à Flo qui devait avoir le rôle principal. Et des contacts plus individuels avaient été pris auprès d’autres membres pour participer et intervenir également.
Rappelons que ce tournage avait essentiellement pour but :
- De faire une synthèse des explorations dans ce vallon des Eparres depuis plus de 50 ans ; les acquis et notamment ce qui est développé dans le film
- De montrer que la relève était prête à continuer les explorations car il reste encore beaucoup à faire.
Cette séance de tournage était destinée à introduire la fin du film. Après avoir découvert tout ce qui a été fait par le SCV depuis plus de 50 ans (qui constitue la partie centrale du film), Flo est à présent membre active du club ; elle fait partie de ce qu’on peut appeler « la relève ». Au cours d’une réunion du club, il est question de ce qu’il reste à faire et à découvrir dans ce vallon des Eparres pour qu’il n’ait plus grands secrets à livrer. Une sortie du club est donc annoncée pour retourner en Chartreuse pour continuer l’aventure … avec quelques anciens, mais aussi pas mal de jeunes recrues.
Dès 9 heures, certains sont déjà sur place pour finir de ranger quelque peu me local et mettre en place les caméras. Vers 9 h 30, tout le monde est là et, après un bref rappel des diverses séquences à réaliser, on se met au travail. Tout se passe très bien, chacun jouant à merveille son rôle et on enchaîne les prises de vues qu’on reprend autant que nécessaire sans problème jusqu’à la fin du scénario prévu.
Tout est bouclé peu avant midi et, comme convenu, avant de quitter, on se restaure autour d’un barbecue bien garni.
****************************
Encore merci à tous les participants et, au week-end du 10-11 juillet pour la dernière séance de tournage, cette fois dans le vallon des Eparres !
Pour l’équipe de tournage, M. P.