Jeudi 4 aout 2016 :
Participants : Michel et Patrick P (SBAPS)
2 incursions de 4h et 3h entrecoupées de pause casse-croûte à l’extérieur avec un petit détour au bistrot pour boire un café, pour continuer à agrandir le fond du méandre.
TPST : 7h
Samedi 6 aout 2016 :
Participants : JR, Michel, Sébastien, Patrick (SBAPS) et Nicole
Nous retrouvons Michel et Patrick à 10h au domicile de la propriétaire.
Sébastien, Patrick et Nicole filent au fond du méandre pour continuer à agrandir. Michel travaille pour agrandir le départ du méandre que je n’arrive pas à franchir. J’élargis le sommet du premier ressaut et supprime les étroitures vers la baignoire : nous nous mouillerons moins en allant au fond. Nous sortons pique-niquer sous le figuier. Nous retournons travailler sur nos chantiers respectifs .
Nous quittons Artemare, Patrick part rejoindre sa famille et nous allons chez Michel.Repas barbecue et dodo.
TPST : 5h, 2h le matin puis 3h l’après-midi
Dimanche 7 aout 2016 :
Participants : les mêmes
Après un copieux petit déjeuner, atelier de fabrication de charges car nous sommes à court de munitions. Nous retrouvons Patrick en fin de matinée chez la propriétaire. Nous pique-niquons. Sébastien, Patrick et Nicole vont au bout de la galerie déblayer et continuer à travailler, Michel fait une petite sieste et je vais déblayer les tirs au début du méandre. Je joue du marteau-piqueur pour fignoler. J’arrive à franchir 2m avant d’être stoppé par le rétrécissement suivant. Nous sortons goûter. Puis Michel, Sébastien, Patrick (SBAPS) et Nicole retournent travailler au fond. Le méandre s’est enfoncé et ils sont devant une laisse d’eau étroite de 2-3m de profondeur.
Je ressors avec 2 os trouvés dans le méandre; je vais les soumettre pour détermination à Michel P.
Ils ne semblent pas avoir été roulés par l’eau : ils sont sans doute tombés par le plafond. A revoir lors d’une prochaine sortie…
Léger filet d’eau et léger courant d’air sortant de la cavité.
TPST : 4h, 2h puis 2h
A prévoir un tuyau avec crépine pour mettre en place dans la baignoire et l’assécher complètement à l’étiage pour ne pas se mouiller le ventre en rampant .