Participant :
Pef, Axel, Isa, Jacques, Coraline, Cécile, Franck
C’est Coraline qui propose la sortie de dimanche, pas trop loin, pas trop longue. Rdv au club à 8h le temps de charger les voitures et de finir le petit déjeuner et les pains au chocolat et on est parti !
Isa et Pef se chargent de la route. Après quelques difficultés pour trouver le bon chemin la voiture d’Isa arrive en dernier au trou après avoir fait un petit détour. Heureusement la marche d’approche est courte et ça on aime !
Je pars devant en équipement suivi d’Axel et sous les yeux attentifs de Cécile ! Les premiers puits et mains courantes s’enchaînent sans grande difficulté, les mousquetons des déviations en place étant quand même bien corrodés ! Le trou est assez amusant à équiper.
Axel équipe en double le puits de 36m afin que la remontée puisse se faire plus rapidement (ça peut servir en cas de crue). Les mousquetons venant à manquer je révise les tisserands afin d’économiser le matériel.
Nous passons le 1er siphon sur le pont de singe, certains se mouillant au passage, d’autres remplissant carrément leurs bottes d’eau ( pas vrai Pef ! ).
Arrivé dans la salle des carrefours on fera une petite pause casse-croute avant de s’aventurer un peu plus loin.
Arrivé au 2ème siphon je tente ma chance après Pef qui a descendu le petit puits jusqu’au siphon pour chercher à aller plus loin sans se mouiller les pattes mais sans succès ! Commençant mon ascension pour revenir sur la plateforme je reçois alors quelques boulettes de boue envoyées par mes compères (mais lesquels ?). Qui sème le vent récolte la tempête. Ne sachant pas qui est le coupable je façonne ma propre boulette et l’envoie au hasard au-dessus de moi.
SPLASH, Coco en fera les frais et bénéficiera gratuitement d’un soin du visage.
Quelques autres boulettes fuseront par la suite, au détriment d’isabelle qui verra sa belle parure de fer recouvert aussi de boue.
On rebrousse chemin pour retourner dans la grande salle. Finalement il est temps de faire demi tour, Coraline débute le déséquipement et Isa se chargera de la fin.
Axel, Jacques et moi partons devant. En haut du puits de 36 m nous les attendons, attendons un peu trop longtemps à notre goût. Cécile discute avec Coco (ou Isa ?) depuis trop longtemps, on les entend mais elle ne monte pas.
Tiens une petite vasque, et un puits en dessous. Et si on le vidait ? Peut être que ça les motivera à remonter si on les mouille un peu.
Rempli d’un regain d’énergie nous nous chargeons Jacques et moi de vider la vasque avidement et sans relâche. Pris d’une crampe dans la jambe, je suis contraint de faire une pause avant de repartir de plus belle. Finalement c’est trop long alors on arrête.
Quelques minutes de bruits de cascades s’enchaînent et ça s’atténue. Finalement Cécile remontera assez vite le puits et nous rejoins ! L’objectif n’est pas rempli puisque la petite vasque n’est pas encore vide et seulement 10cm ont été retirés.
Malheureusement certains on crut à une crue express et notre petite farce a finalement effrayé plus qu’amusé la compagnie. En effet bien que nous entendions très bien les filles discuter en bas, l’inverse n’était pas vrai ! Du coup c’est sûr que sans nous entendre, vu la couleur brune de l’eau de la vasque et la pluie annoncée vers 17h, la durée de notre effort etc … ça pouvait coller avec une crue. Oups …. Pas à refaire je retiens !
L’équipe se rassemble finalement en sureté et Isa finit le déséquipement.
Sortie du trou vers 17h30, le temps de faire un petit gouté et de reprendre la route !
Retour au club afin de partager une petite bière pour clôturer cette belle journée !
TPST : 6h30 environ
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.