Depuis la reprise des explorations au Skill en 2013, il est certain qu’un petit aménagement de l’entrée de la cavité est nécessaire, dans la foulée des mises au gabarit des étroitures. On avait prévu de faire ça un soir après le boulot, mais cet après midi , vers 16h :
« – Me*de, j’ai zappé, j’ai un concert jeudi soir, ça va pas être possible de monter au Skill (Kévin)
– et ce soir, rien de prévu? (Julien),
– Pourquoi pas, ça se tente, mais il va pas falloir trainer avant de partir,
– Jette un œil à la météo, des fois que…
– Rien à signaler sur météo-france, avalanche-net indique un orage pour la soirée…
– On tente, au pire, on sera mouillés
– Ok, j’y vais, tu passes me chercher vers 18h ?
– Ok, à tout’ «
On se retrouve, comme prévu, vers 18h, et on passe au club, récupérer le perfo, 2 cordes, quelques amarrages, et c’est parti. Sur la route, première poisse, le ciel est bien couvert, et ça menace un peu. Arrivés à Entre-deux-Guiers, la route pour St-Pierre-d’Entremont est fermée, on est obligés de faire le détour par St-Pierre-de-Chartreuse. Là, ça se gâte, il y a des éclairs dans tous les sens, mais pas un coup de tonnerre « C’est des éclairs de chaleur, pas de problème ! »
Bref, arrivés sur le parking, le ciel se tient, et on ne voit plus les nuages (forcément, il fait nuit).
On monte le matos, et le puits nous accueille avec des grêlons de taille fort respectable, pas loin d’1 cm pour les plus gros… (heureusement qu’on a nos casques). Un petit abri sous les arbres s’impose. Au bout d’un moment, le maigre feuillage ne suffit plus, et c’est pas comme ça que le boulot va se faire, je prends la serpe et attaque le tronc qui est tombé à proximité de l’entrée, pendant que Julien installe la corde.
En 1h de temps, on a fini, trempés comme des soupes, deux troncs sont installés en travers de l’entrée, c’est confort pour l’équipement et la sortie du trou. Et on installe 2 nouveaux spits pour une tête de puits en bonne et due forme en lieu et place de la maigre déviation foireuse.
Il faudra penser à prendre une plaquette vrillée pour un des deux spits pour la prochaine sortie, et ce sera top.
TPST : 0 min, TPSP (temps passé sous la pluie) : 1h30
Bien joué les gars … Reste plus qu’à mettre un paillasson, pour s’essuyer les bottes, mais en sortant !!
Un laveur à rouleau pour voitures serait plus adapté, je pense 🙂
Bravo les Djeunes !