Participants : Johanne, Milena, Chloé, Mael, Maxime
TPST : 5h
Temps pluvieux oblige, nous recentrons notre objectif vers un secteur et un trou praticables.
Choix est fait de partir pour Roche Chalve. L’adversité du trou réside dans la difficulté de localiser l’entrée de la cavité. Une fois garé, il faut remonter dans la forêt passer entre les chiens et les bûcherons pour s’approcher du flanc de la montagne. Nous partons à la recherche du trou en descendant à plusieurs endroits avec Maël. Le temps file et toujours rien.

Maël, Johanne et Milena partent en amont de la pente, nous partons en aval de la pente avec Chloé. Puis, je m’aventure entre les arbres dans un premier trou rempli à ras bord de feuilles mortes et de moustiques… je suppute que ce n’est pas la bonne direction. J’échange avec Chloé et les autres qui viennent de nous rejoindre et au détour d’un regard sur ma gauche j’aperçois ce qui ressemblerait à des éléments scintillant dans la roche, j’équipe la main courante et je confirme l’idée : l’entrée est bien là.

Nous tombons sur un trou déjà équipé, du fait d’exploration en cours. Je double l’équipement et nous descendons petit à petit.


Arrivée un peu avant notre objectif, nous posons un point au tamponnoir pour finir l’équipement d’un agrès. Nous alternons chacun notre tour au marteau et finissons d’explorer le secteur. Enfin, nous remontons prendre l’air et laissons derrière nous Roche Chalve, pour ensuite aller dormir chez les parents de Chloé à Autrans.

Rédacteur : Maxime
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.