Participants : Julie, Adrien, Julia, Alexandru, Cécile, Charline, Maël
TPST : 5h
CR de Maël
Maxime m’ayant lâchement abandonné, je m’incruste à la sortie de dimanche dans le Pétrin de la foudre proposé par Julie et Adrien.
Julie, Julia et Alexandru ayant fait le Burlandier la veille, ils étaient restés dormir sur place. Avec Cécile et Charline, nous les retrouvons devant l’entrée du trou peu avant 10h. Cécile accompagne alors Julie à l’équipement. Celui-ci semble plutôt complexe, avec une fiche qui correspond pas au terrain et une quantité de matériel limité. Derrière, nous descendons le plus vite possible le premier plan incliné afin de nous mettre “au chaud”. De nombreuses chauves-souris jalonnent le trajet. Nous atteignons le siphon de -80 et y faisons diverses photos.
Nous essayons ensuite de rejoindre notre second objectif, le siphon à -100. La partie supérieure du méandre d’accès nous parait bien glissant avec des marches peu marquées. Nous décidons donc de suivre les barreaux et de descendre en fond de méandre. L’espace se rétréci et nécessite de faire des oppositions à mi-hauteur. Mes compagnons ne passeront pas et feront demi-tour. Je continue d’avancer pour repérer le passage. Une chauve-souris se situe en plein milieu du passage. Je décide donc de gripper en abandonnant mon kit pour essayer de passer par le haut. Les marches creusées dans la glaise sont bien marquées et la progression devient aisée. Je ne pourrais cependant pas m’approcher du puits car le sol est fort glissant. Je fais alors le trajet inverse pour rejoindre les autres. Charline est déjà partie, suivit par Julia et Alexandru.
Pendant que certains visitent les parois de moonmilch cachées derrière la colonne, Cécile équipe le P12 borgne. Nous y descendons tous les deux. Nous y découvrons deux lames de faux et les restes d’un animal. La vue depuis le bas est plutôt sympa. Nous remontons tous les quatre et je déséquipe. Le dernier, autrement dit moi, ressort vers 15h.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.