Mardi 20 décembre
Participants :
JR, Michel Siméon, Patrick Perrin
RDV 10h30 au Puit des Tines. On se change rapidement because 0°C, on enfile combine de plongée plus combine spéléo. Nous descendons ensuite le matos et le groupe électrogène à l’entrée de la grotte et mettons tout de suite en route la pompe restée en place depuis 2 mois et … ça marche !
45min plus tard l’eau ne coulant plus, on va au fond pour déblayer les gravats de la dernière fois et mettre en place deux pailles, donc presque deux heures allongés dans l’eau fraiche, style taupe croisée niphargus …
Nous ressortons transis de froid 3h plus tard et retrouvons Jacques qui entretenait la conversation au téléphone (seul bon côté de cette désobe), le groupe électrogène et le feu. On mange un morceau, mais nous n’aurons pas le courage de retourner au charbon, donc retour maison.
TPST : 3h00
Mercredi 21 décembre
Participants :
Michel Siméon, Patrick Perrin
On se retrouve deux ce matin, et encore environ 0°C pour finir de se changer car on a mis les combines de plongée au chaud chez Michel et fait la route ainsi !
Le matos étant déjà en place de la veille, alors on repompe env. 45min en allumant un feu en attendant puis on y va. Même programme au fond, je mets 2 pailles de plus puis le perfo rend l’âme. On ressort.
Casse-croute autour du feu, échange de perfo, puis repompage et on y retourne avant d’être congelés.
C’est au tour de Michel d’aller patauger en pointe : 1 paille et le deuxième perfo est HS. On ressort encore une fois épuisés et gelés 2H30 plus tard.
TPST : 2h45 et 2h30