Grotte des Tines – Lompnieu (01) – 02 et 03-09-2017

Samedi 2 septembre 2017
Participants : Sebastien V., Patrick P., Michel S.

Première descente :
Après pompage, pendant que Patrick continue la désobstruction au fond, Seb et Michel font la topo des derniers prolongements après la salle de le pompe. Arrêt au niveau d’un affluent arrivant par une petite cheminée au plafond. Développement 25 mètres, dénivellation 0m !! La suite est entrevue sur 8 à 10m passable par un petit gabarit… A voir demain ?

L’après-midi, Patrick et Seb renouvellent l’exploit du matin !

TPST : 2h30 + 2h


Dimanche 3 Septembre
Participants : Patrick P., Michel S.

Les renforts en gabarit réduit ayant déclaré forfait, nous nous retrouvons une fois de plus les deux mêmes pour poursuivre les travaux forcés!

Donc, 3 trous de plus et 3 bouts de machin, avec beaucoup de difficultés. Le demi-tour espéré au niveau de la cheminée s’avérant impossible, nous revenons en marche arrière comme d’hab. Nous décidons que ça suffit pour aujourd’hui.

Le reste de l’après-midi sera consacré au report en surface du relevé topo effectué la veille.
Si les mesures et le calcul sont justes (!?), le fond actuel de la cavité se trouveraient à 52 mètres au nord de l’entrée sous le Séran, en amont, à 24 mètres sous le lit de la rivière. A peu près à mi-chemin entre la cascade et le pont.

TPST : 2h30

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.