Participants :
GrosNico, Séb, Gaby, Petite Flo, Petit Nico, Pef, Bérengère, Yves (Petit Lapin), César et nos chers initiés : Alexis, Béatrice, Amandine, Ludo, Benjamin, Charline et Olivier
CR d’Alexis
Départ 7h15 de chez nous avec Olivier, ça pique mais nous voila partis pour rejoindre le groupe.
On arrive au milieu de nulle part et on demande confirmation que nous sommes bien au bon endroit. Il fait 12 degrés il y a de la brume dans quel pays sommes nous ?
L’objectif de la journée est de rejoindre la salle Hydrokarst soit 200 m par rapport a l’entrée.
On s’équipe et on descend rejoindre les gars, Petit Nico et César, partis devant pour équiper. On découvre une entrée de grotte ympa avec une belle trappe en bois. Ça souffle frais j’me dis que j’vais enfin profiter d’une journée au frais en plein été.
On passe assez facilement les premiers puits malgré le genou d’Olivier qui lui pose quelques soucis.
Nous voila en ballade dans le méandre, on franchit quelques ressauts, c’est franchement magnifique. Les filles ont un peu froid.
On arrive a l’ascenseur, on descend en se laissant glisser sur les fesses, c’est cool il y a plusieurs passages possibles du coup on n’est pas obligé de rester à la queuleuleu.
Juste après on arrive dans la dernière partie de la matinée. Un petit peu d’attente et on finit par la descente dans la salle hydrokarst. Arrivé dans la salle immense, on découvre un sol assez humide. On nous explique que la salle peut se remplir entièrement.
Un petit passage pour voir le siphon et on remonte pour attaquer le casse croûte.
Un café, un thé chaud et nous voilà repartis pour la remontée.
On part devant pour la remontée. Pour moi la remontée se passe super rapidement. Olivier traîne un peu la patte avec son genou qui lui pose quelques problèmes.
Les dernières remontées sur corde m’ont bien piqué mais je sors content de ma journée ! On retrouve la chaleur de l’extérieur mais c’est supportable. On se déséquipe et se change avant un petit goûter bien mérité !
Merci à l’équipe du SCV pour la sortie. C’était vraiment top, on a bien profité, et on nous a bien expliqué !
Pour la fin de l’histoire du genou d’Olivier c’est un ménisque fissuré. Il se souviendra de cette sortie.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.