Participants : Théo, Maxime, Emmanuelle, Bernard, Johanne, Olivier
Reste du groupe : Mael, Jacques, Gros Nico, Francky, Laurent

Cela fait un petit moment que ce trou m’attire et nous planifions avec le SCV son exploration.
Nous formons un groupe conséquent qui part à l’assaut de la plaine d’Herbouilly. Longues sont les discussion pour connaitre la praticabilité de l’accès, en raison de travaux dans le secteur et d’informations pas/peu claires sur les différentes sites Internet.
Arrivé sur le parking, nous constatons déjà la présence de compatriote spéléos et l’absence de réseau. Restera à faire un peu de route au lancement pour signaler notre début à la sonnette (spoiler alert… « l’ordre » sera communiqué d’équipe en équipe au et à mesure des départs mais restera sans effet)
Nous décollons, en premier, avec Mael et Théo pour procéder à l’équipement de la cavité. Nous partons avec Théo pour l’entrée Gour Fumant, déjà équipé, et Mael pour l’équipement de Faux Gour.

Théo travaille efficacement, sous ma supervision et nous optimisons au maximum, notamment pour éviter les mélanges/complications de certains passages avec les cordes des autres groupes déjà en place.

Nous retrouvons Mael à la jonction intermédiaire puis partons équiper le boîte aux lettres. Je prends la main sur l’équipement suivi de Théo et du reste de l’équipe qui nous a rejoint.
Equipement sans encombre jusqu’à rejoindre le reste de l’équipe sur la deuxième jonction où les bouchons se forment entre les multiples groupes.
Seuls quelques-uns auront l’occasion de descendre voir la suite et se balader dans la partie horizontale, même si tout le monde aura atteint la fin des verticales, avant que ne sonne l’heure de remonter.


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.