Participants : Johanne, Axel, Julie, Théo, Milena, Gilles
CR de Gilles
Rendez-vous est pris dimanche matin à 8h, avec 2 Papamobiles allemandes (la spéléologie s’embourgeoise gravement au SCV) pour véhiculer Johanne, Axel, et Julie, ainsi que Théo, Milena et moi-même, Gilles.
Le chemin d’accès, compte tenu de la température quasi estivale en cette fin de mois de novembre, nous permettra de se poser avec les voitures au plus près de l’entrée du gouffre, nous permettant une terrifiante marche d’approche de 10m environ.
Après un petit déjeuner sorti du sac, gentiment offert par Johanne, Julie sous la supervision d’Axel commence à équiper.
En attendant, la marche d’approche nous ayant éreintés, Théo s’improvisant agent immobilier révise sa fiche de visite du bien qu’il souhaite nous faire visiter, la Grotte Vincent.
L’entrée est sécurisée par une plaque, sur laquelle sera posée une première main courante et ensuite installation des cordes sur les différents puits successifs, quelques modifications seront peut être apportées sur la fiche matériel, mais rien de transcendant.
Le terme de main courante ayant été retoqué deux fois, par Cécile pour non-conformité, puis une deuxième fois par Johanne, je la qualifierais plutôt que main courante, de main baladeuse, communément appelée dans le milieu du show bizman Weinstein. Bon, on va pas passer la nuit sur le sujet c’était une corde !
Nous passerons le siphon1 sans encombre, c’est-à-dire sans se mouiller, même pas drôle.
Dans la galerie blanche, nous prendrons le repas : choucroute merguez et tartiflette…
Ensuite une première équipe ira explorer la suite, Galerie basse, avant de faire demi-tour, et croisera sur son retour une équipe de téméraires emmenée par Axel motivés d’aller mouiller la combinaison et le reste…
Remontée, déséquipement commun, sortie vers 17h30.
La cavité est tout à fait adaptée pour des équipiers débutants ainsi que pour des apprentis spéléologues.
Enjoy !
TPST 8h00
CR de Gilles