Gouffre du Biolet – 17-11-2019

Participants : Axel, Benoît, Bérengère, Cécile, Charline, Lison et Julien

Après le succès de la sortie au Gouffre de la Morgne avec nos anciens et sa mythique fondue, nous décidons de continuer la tradition avec un autre repas digne de la devise du SCV. Ce week-end, ce sera raclette ! Charline s’occupe de la cochonnaille, Cécile des pommes de terre (2 kg) et Benoît du fromage (1.5 kg).

Le point le plus important réglé, ne reste plus qu’à décider de la cavité. Les discussions s’enchaînent entre distance, temps de parcours, risque de siphon au vu de la pluie récente, beauté de la cavité et préférences de chacun. Comme ça dure un peu trop, nous décidons de choisir le dimanche matin :

  • Pile, Gouffre Biolet
  • Face, Gouffre Vincent

Et c’est le coté pile qui l’emporte, Cécile est ravie, Julien l’est un peu moins. Le gouffre est déjà équipé, on prends quand même une corde de secours et une corde pour la première descente dans nos 2 kits de bouffe. Le plus dur aura été de découper le fromage et de ranger tout ça dans les bidons.

Vasque précédent le siphon

Nous arrivons vers 10h au gouffre, après quelques allers-retours sur l’étroite route avant de trouver le bon champ. On s’équipe, petite bataille de neige pour faire redescendre la température et nous arrivons près de la plaque qui recouvre l’entrée.

On équipe le puits en utilisant les deux goujons en tête de puits. On descend au pas de course, en admirant l’équipement; très astucieux et les têtes de puits étroites sont agréables à franchir. À la salle, on prend à gauche, direction Nutella I. Avant d’arriver au premier dessert, nous sommes bloqués par le siphon temporaire. Nous décidons de faire demi-tour pour foncer vers Nutella II.

Le puits Skill, c’est moins boueux !

Julien

La suite, il faudra la demander à l’auteur de ces lignes… Quoiqu’il en soit, la raclette était d’enfer !

1/2 CR de Benoît

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.