Gouffre des Sanglots – 21-01-2025

Participants : Chloé, Marc (et Salomé sur le repérage)
CR de Marc

Nous nous rendons dans le Bugey direction Cleyzieu avec Chloé, ce mardi 21 janvier, pour visiter le Gouffre des Sanglots.
Cavité petite mais intéressante et jolie, elle comporte un unique P30 plein gaz et fractio plein vide

Après avoir éprouver le courage de Chloé pour la marche à la montée, la descente est la bienvenue. D’ailleurs, la voiture peut être posée à la deuxième patte d’oie, il ne reste plus qu’à faire du dénivelé jusqu’au trou.
Sinon il faut se garer de l’autre côté, sur le parking situé sur la route pour aller à Ordonnaz, c’est plat mais un peu plus long, 2 km de marche.

Revenons en arrière, vendredi 17, avec Salomé : je me rends sur place avec l’objectif de faire le gouffre. Il nous auras fallu plus d’une heure pour le trouver !! À fouiller entre falaise, pente raide et indications aléatoires.
Nous le trouvons finalement, mais n’allons pas plus loin que la tête de puits ; mon cerveau reptilien ne voulant pas faire le grand plongeon…

C’est donc le mardi suivant que la revanche est prise, avec Chloé qui va équiper. Le descente et remonté se passent très bien.

Entre temps nous aurons pris le temps de visiter la salle unique (divisée en deux parties ), un côté avec une cascade de calcite et des feuilles d’arbres calcifiées, et de l’autre une pente glissante à descendre pour se poser devant une méduse, et apercevoir quelques chiroptères.

Bref une belle matinée ! Et belle cavité !

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.