Participants : Flo et Ptit Nico
On profite d’une visite chez les parents pour explorer une cavité du Doubs qui nous fait de l’œil depuis un moment. Le gouffre des Ordons est une cavité simple mais avec de très belles concrétions. Juste ce qu’il nous faut pour notre première sortie à deux après le stage perf.
Arrivés au parking dans les bois, on décide d’aller repérer l’entrée avant de se changer. La petite balade en forêt est plutôt sympathique et on la rallonge un peu en tournant à gauche trop tôt. Finalement, le gouffre est débusqué facilement quand on reste sur le bon chemin.
On retourne à la voiture pour se changer. C’est Nico qui se chargera de l’équipement. La topo parlait d’un Y entre deux arbres mais voyant l’éloignement des arbres, je décide de faire une main courante et une tête puits sur spits. Ca ne sera pas la meilleure idée de la journée. On descend enfin le P5 d’entrée et on arrive dans une diaclase étroite. Je galère à faire les nœuds sur la corde toute raide. Je peste, j’arrive pas à serrer mes nœuds. J’aurai peut-être dû mouiller la corde avant. Après un temps qui m’a paru une éternité, à galérer à faire mes nœuds, je descends enfin dans le P18. Le spectacle est magnifique. On arrive, depuis le plafond, en fil araignée, dans une énorme galerie toute concrétionnée.
Arrivés en bas, on en a fini avec la corde, il nous reste plus qu’à profiter du spectacle qui s’offre à nous. On explore la galerie et sur le retour, on fait quelques photos. Le temps file. On se dépêche de faire les dernières photos et on remonte. C’est Flo qui déséquipera.
TPST : 4h
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.