Participants : Pef, Seb, Bérengère, JC, Axel, Lorenzo, Faras, Benoît, Kevin, Luc, Mélissa
TPST : 4h30 / 5h
Départ du club : 8h30
Nous nous garons sur le bord d’un chemin forestier recouvert de neige, ce qui nous met en joie ! Pendant que certains s’équipent, d’autres, que je ne nommerai pas, s’en prennent sans scrupule aux plus jeunes du groupe, et déclenchent une bataille de boules de neige. Axel et JC partent avant tout le monde pour équiper.
10h40 : nous partons en direction du gouffre, parés pour une marche d’approche de quelques minutes.
Vers 11h30 les premiers descendent les 2 premiers puits qui se succèdent presque. Nous arrivons dans une première salle, au sommet d’un monticule de terre, de bois et d’ossements, parsemés de salamandres que nous prenons soin de ne pas écraser. Des rhinolophes s’accrochent un peu partout sur les parois.
S’en suit ensuite une seconde salle parsemée de belles stalagmites et de colonnes. Nous arrivons rapidement au 3ème puis que nous descendons sans difficulté.
Pendant que les derniers descendent, Benoît, Axel et moi allons vers la salle à manger. Nous profitons de notre avance pour visiter le réseau supérieur qui vaut vraiment le détour. On y progresse en partie à 4 pattes, en faisant bien attention de ne pas casser les fistuleuses qui sont nombreuses.
On redescend, tout le monde arrive et nous mangeons avant d’entamer le retour.
Petite surprise du jour, je dois déséquiper sous la surveillance d’Axel… Rien de bien compliqué, heureusement. Benoît s’occupera de déséquiper le dernier puits.
Il est environ 16h30 quand les derniers remontent sous des rafales de boules de neige… quand on aime, on ne compte pas. Et on les aime… On se change sans trainer… la soirée de crémaillère du SCV nous attend !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.