Participants : Benoit, Patrick, Axel
Première sortie de l’année à Angrières, le RDV est donné à 10h sur place avec Patrick qui vient de loin. Il s’était arrêté il y a un an en haut du dernier grand puits découvert et a hâte de voir de ses propres yeux les merveilles décrites dans les CR précédents.
C’est aussi la 1ere fois pour Benoît, on le prévient : Angrières c’est jamais très étroit, mais c’est rarement confort.
Le temps de se changer et descendre, il est midi au fond de la grotte: on découvre la nouvelle zone et la plage de Julien. Ladite plage n’est pas aussi idyllique que sur la brochure, mais elle est bien là. Patrick nous rejoint, je lui demande ce qu’il pense de nos derniers progrès : « C’est un véritable tunnel que vous nous avez fait là! ». C’est vrai qu’avec Fabien à la manœuvre, on tire pour mettre au gabarit.
On attaque donc le nouveau méandre, Patrick pose la 1ere session de pailles. On décale au passage le départ de la ligne de tir: le méandre commençant à tirer en longueur, la salle à manger est trop loin de la ligne de front. Il y a un peu d’air, l’attente est assez courte avant que Benoît prenne le relais pour le 2nd épisode, qui nous dégage une ligne de vue vers des concrétions au plafond à quelques mètres.
Il faut attendre le résultat du 3e tir pour avoir une meilleure vue : le méandre descend doucement d’1m50 et s’élargit légèrement (avant un prochain resserrement 😉 ). On place un 4e et dernier tir avant de partir, qui ne fera sans doute qu’amorcer la descente.
On met 2h30 pour remonter, à 19h30 on est dehors. On ne croise pas Roland à la sortie, mais ce sera saucisson pour fêter le baptême de Benoit, qui a bien apprécié mais ne reviendra pas tous les WE parait-il.
TPST : 8h30