Participants : Axel, Mathéo.
Bouillonnant d’impatience à l’idée de découvrir la suite du méandre sur lequel nous nous étions arrêté, nous avons décidé de repartir à Angrières pour continuer l’exploration. Nous entamons la descente à 9h30 retrouvant la salle du gorille et un petit rhinolophe pour nous souhaiter la bienvenue.
Nous retrouvons donc les fameux classiques du gouffre, tel que le large tunnel du pénitencier, le doux virage de merde ou encore l’incroyable ramping vertical, pleins de plaisir.
Arrivé en bas à 11h. Nous reprenons le travail, Axel pose 2 pailles pour nous débarrasser du ponton qui nous avait bloqué la dernière fois. Le résultat dépasse tout ce qu’on espérait, nous sortons du boyau pour arriver sur une petite salle de quelques mètres, entourée de fistuleuses et des strates empilées. La suite donne sur un puit de 7-8m estimés, nous donnant l’accès à la suite du méandre à mi-hauteur (qui a l’air assez praticable, sans non plus être un boulevard).
En spéléos prévoyants, nous n’avons pas pris de matos pour pouvoir poursuivre l’exploration (il faut avouer que le boyau semblait s’entendre à l’infini …). Nous décidons donc de prendre un peu de temps pour élargir le passage et le ramener au gabarit. Quelques doux coups de masse plus tard, nous sommes plutôt fiers du résultat, Axel passe avec le baudrier.
Nous décidons donc de rentrer doucement, tout en réfléchissant à l’équipement nécessaire à la prochaine fois. Sortie du trou à 18h, nous laissant le temps d’admirer quelques fleurs éclosant en ce magnifique mois de févril.
TPST : 8h30
Vivement le prochain épisode !!!
Carrément !
Angrières est le 11ème plus profond de l’Ain, il devrait vite remontrer dans le classement 🙂
Voilà qui sent bon…Serait-ce la fin du réseau de m… et enfin la voie royale pour aller à la résurgence de la Doua ?
On serait presque deçu si ça devenait plus large ! Ahah !