Participants :
Florence, Petit Nico, GrosNico, Yves, Mathilde, Kate, Sébastien, PeF et Bérengère ; et JR en sortie raquette
On part du club les kits déjà préparés du mercredi soir. Un épisode neigeux était prévu ce week-end et ça ne manque pas : il y a de la neige sur les routes.
Arrivés à destination et après 5 bonnes minutes de marche dans la neige, on arrive au niveau du trou (situé à droite du chemin) et désormais protégé par un portail suite à un accident.
La cavité comporte un petit puits de 10 m à l’entrée, un ressaut de 4m et d’autres puits dont le dernier : le puits des lames (on a failli ne pas le faire suite à un mélange des cordes !)
Il y avait aussi un chouette toboggan et 3 chauves-souris.
C’est peu de temps avant la pause déjeuner que Mathilde choisit de m’attaquer avec de la boue, ce qui déclencha une bataille de boue féminine ! J’en avais sur les cheveux, Mathilde sur les dents…
Sur le retour, je déséquipe le puits des lames sous le coaching de GrosNico et de sa grande patience. Le reste du déséquipement sera fait par Petit Nico sous les conseils avisés du futur initiateur PeF.
On sort ensuite du trou en faisant attention à ne pas glisser dans la petite descente qui mène au chemin. On regagne alors les voitures garées dans le virage. Vu que je suis toute sale, Sébastien a la bonne idée de vouloir me nettoyer le visage avec de la neige. Cela déclencha la deuxième bataille de neige, cette fois, où Mathilde et moi unissons nos forces pour lui faire manger la neige !!
Une petite pensée également pour les crocodiles Haribo qui nous attendaient complétement congelés dans la voiture garée au pied du centre d’art contemporain et qui ont fait le bonheur de nos spéléo gourmands !
TPST : environ 6h
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.