Participants : Isa, Maxime, Olivier, Cécile
Une grande partie du SCV était déjà en canyon le samedi, mais Isa et Max sont partants pour rendosser leur combi le dimanche après-midi pour un petit canyon. Leur choix se porte sur l’Infernet et nous les rejoignons avec Olivier sur place. Il y a pile l’emplacement pour 2 voitures sur le parking indiqué par Isa.
De l’Infernet, je gardais plutôt un souvenir d’enfer : cascade bruyante, main courante remontante épuisante… mais l’envie de me rafraîchir a été la plus forte. Isa qui a fait le canyon récemment nous mène à travers la trouée dans la végétation (il y a juste la place d’une personne entre les ronces), puis dans la descente bien raide. Un peu de balade aquatique puis nous arrivons à la fameuse cascade. Elle crache moins et est moins assourdissante cette fois-ci que dans mon souvenir. On arrive sans problème sur la main courante à main gauche où attend Maxime, prêt à équiper le prochain obstacle.
Isa et Maxime s’alternent à l’équipement. Petit exercice pour Maxime : équiper une main courante avec plusieurs points intermédiaires. Juste pour la beauté de l’exercice, car ensuite il n’installe pas de corde de descente : tout le monde saute 😂 ! Bon, je devrais pouvoir y arriver moyennant un bon cri pour faire sortir l’appréhension, car je n’aime pas sauter en canyon, même si je m’améliore. Olivier, lui, est à l’aise. La suite est constituée de petites cascades, toboggans, sauts.
Les parois du canyon, bien encaissé, se détachent en enfilade. Il est bien esthétique.
Je vois la main courante en fixe, remontante de mon souvenir, mais on équipe en rive droite, où c’est bien moins physique. Pourquoi était-on passé en rive gauche la dernière fois ? Parce que la main courante en fixe est plus visible ? Ou parce que le niveau d’eau était peut-être bien plus important ? C’est possible, car plus bas je reconnais un endroit où mes compères avaient enchaînés les sauts, mais où aujourd’hui on ne pourrait pas sauter car on a quasi pieds. On voit aux marques sur les parois que le niveau d’eau est bien 50cm plus bas qu’habituellement.
Quoi, c’est déjà fini ? Quand nous arrivons au barrage, on se dit qu’on aurait bien continué. On remonte dans la pente bien raide, mais la marche de retour est somme toute rapide.
Merci pour cette super sortie dont les conditions étaient optimales !
TPDC : 2h30 ?