Rendez-vous est donné à 08h30, programme de la journée, le canyon du Malin sur la commune de Malleval-en-Vercors. Nos canyonneurs du jours, P’tite Flo, P’tit Nico, Lison, Axel, Milena, Théo.
Les gorges du Nan, et non pas du Naaaannnn Théo , nous accueillent… Il faut croire que le paysage impressionnant n’agit pas que sur les voitures, les motards sont visiblement eux aussi subjugués par la beauté du lieu, et en oublient que la route est à double sens… Un bisou entre la voiture de Lison et une moto plus tard (je vous rassure plus de peur que de mal) nous arriverons au lieu-dit du Moulin vers 09h50.
Avant de partir à l’aventure, nous prenons quelques forces … Nous serons raisonnables, et garderons ces muffins « très coquins » pour la fin !
Nous arriverons rassasiés à 11h20 sur le départ du Canyon, un bon débit est en vue !
Admirez Nicolas en pleine session de Surf !
Il semble que la personne qui a posé les relais chaînés de ce Canyon, a oublié que tout le monde ne fait pas 2m30. Regardez moi ce beau travail d’équipe, Axel tient Florence, pendant qu’elle équipe ! J’en profite également pour vous faire découvrir une nouvelle main courante dite « guirlande guinguette » !
Un beau canyon, un soleil un peu timide, qui tardera à arriver, nous profiterons cependant de quelques uns de ses rayons en toute fin de canyon avant la C35.
Et pour finir ce beau parcours, une belle C35, bien en eau, nous permettra de découvrir pour ma part le rappel débrayable par le bas, pour éviter l’usure prématurée de la corde au niveau du ressaut constituant la partie haute de la cascade.
Avant de revenir au parking, il nous faudra tout de même faire nos preuves en escalade pour regagner la route des gorges, une corde en fixe, prise sur des arbres morts de 10 cm de diamètre ? … pas de problème ça passe !
Et enfin, enfin, vers 16h45, après tant d’efforts, l’heure des muffins a sonné !
Nous finirons comme il se doit par une petite bière locale en terrasse à Cognin-les-Gorges, une jolie dédicace à notre activité du jour puisqu’elle se nomme « Canyon des Ecouges ».
Il faut croire que l’épicerie du village a donné envie à tous d’un petit barbecue de fin de sortie ! Ni une ni deux, on dévalise le rayon boucherie je cite P’tite Flo « on vous prends toutes les chipos, les merguez, la grillade… ». Et nous voila sur la route du retour en direction du club pour un bon festin !
Le temps pour certains de prendre une douche, pour d’autre de ranger quelques affaires, Milena et Axel attendent les premiers au club. Milena, inspirée par sa passion soudaine pour le barbecue, décide de faire un saut spectaculaire par-dessus le portail pour démarrer les festivités culinaires. Malheureusement, elle a mal calculé son entrée en scène et s’est retrouvée littéralement accrochée aux pics du portail ! Dommage un short tout neuf acheté la veille !
En bref, une très belle sortie, et un bon moment convivial !
Temps dans le canyon: Environ 04h30
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.