Participants : Ptite Flo / Ptit Nico / Isa
Le canyon du Grenant étant à nouveau praticable, nous profitons de ce dimanche de canicule pour aller patauger dans l’eau.
Après une erreur sur la marche d’approche faite en rive droite au lieu de rive gauche, nous arrivons au début du parcours en surchauffe extrême (alors que nous avions même pas enfilé les combinaisons).
Nous nous élançons sur le parcours sur les (douze) coups de midi (sans avoir pris de sandwich car on a décidé de déjeuner après le canyon).
C’est à la mode pépère cool cool raoul que nous franchissons les divers obstacles pour profiter un maximum de la fraicheur du canyon en alternant Isa et Ptite Flo à l’équipement.
Le CR revient à Ptite Flo qui a fait faire le grand saut à son nouveau nouveau bloqueur flambant neuf. La recherche au fond de la vasque n’est pas aisée car on n’y voit rien. Mais heureusement nous pouvons globalement marcher dans la vasque alors nous nous mettons tous pieds nus pour tâter les cailloux et finir par retrouver le disparu.
En bref, un beau canyon adapté à de l’initiation, varié tant par ses obstacles que par sa morphologique, sans aucune difficulté mise à part l’impossibilité de voir où on pose les pieds dans l’eau opaque ce qui est assez pénible à la progression. Seuls deux monopoints sont à déplorer sur le parcours.
Nous terminerons la journée avec un arrêt à Lepin-le-Lac au bord du Lac d’Aiguebelette pour remplir nos estomacs d’un déjeuner vers 16h30 composé bière/frites/gauffre au nutella.
TPDC : 3h30
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.