Participants : Maël, Théo, Milèna et Maxence
Une petite équipe canyon se forme pour aller jouer dans l’eau en ce beau dimanche d’août. Ce sera l’occasion d’initier Maxence, notre loutre débutante, qui se prête au jeu sous le regard avisé de Maël. Direction le Furon haut, pour une journée de haute qualité.
La marche d’approche n’est pas très longue depuis le parking des Brets, l’entrée dans l’eau se fait juste au-dessus d’un petit pont, et c’est parti pour les ploufs ! Théo et Maël équipent, et me donnent aussi l’occasion de mettre en pratique mes maigres connaissances en techniques de canyon. Nous passons les deux premiers obstacles et nous avons le droit à un bon bain pour rester frais comme des gardons. Ensuite, il faut marcher pendant un petit moment dans la rivière et ses abords pour rejoindre les obstacles suivants. C’est une promenade qui nous en met plein les yeux : il est très joli ce petit Furon, et pas si furieux. Par endroit, des blocs sont suspendus, et la rivière a creusé de vastes abris sous la roche.


La suite se révèle très ludique : plusieurs toboggans pour faire le concours de la meilleure loutre, des passages cachés sous les blocs pour retrouver nos instincts de spéléologues, des sauts pas trop difficiles pour faire les grenouilles gracieuses. Bien défoulés, nous rejoignons la sortie du canyon équipée de barreaux en rive gauche, et rejoignons les véhicules après une marche de retour bien sportive qui achève de creuser notre appétit. Merci les copains pour ce dimanche réussi !
TPDC : 3h15

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.