En ce dimanche 21 décembre, un étrange regroupement voit le jour… une trentaine de pères noël (avec un sapin et un renne) se sont donnés le mot pour descendre les cuves du Buizin. Organisé par Patrick peloux (qui passe le bonjour au club !) et un de ses compères, le rendez vous est donné pour 9h. Les courageux venaient des quatre coins de la france ; parisiens, Normands, sudistes, haut savoyards, suisses, locaux… c’est donc un mélange culturel qu’on retrouvera à l’apéro!

Cf Guillaume Boiteux
J’arrive sous les coups de 9h30, le temps de discuter un peu, s’habiller, attendre les retardataires, faire les photos ; l’entrée dans le canyon se fait vers les 10h30 ; les trois premières cascades s’enchainent très bien, pour les plus téméraires, cela sera le bain direct. Au bas de la première descente, je me laisse surprendre par la profondeur de la vasque, cela me vaudra presque la tête sous l’eau ; ça réveille !

Cf Guillaume Boiteux
La deuxième partie demande plus de marche, parsemée de quelques cascades d’une dizaines de mètres toutes plus belles les unes que les autres ! Arrivé au bas de la dernière cascade, la photo final est faite sous les coups de 13H30.

Cf Stéphane Gaget
Direction l’apéro (buffet!), entre fondues savoyardes, suisses, brochettes, soupes à la courge, fondue de chocolat, pâtisseries en tout genres… Nos estomacs n’ont eus qu’à bien se tenir, et nos calories perdues ont vite été retrouvées!

une journée très cool, de belles rencontres et une possible retrouvaille au 40 ans de l’EFS en mai prochain (6, 7, 8) !

Cf Guillaume Boiteux
TPDE : un peu plus de 2 heures
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.