Participants : Maxime, Isa
Après pas mal d’attente incertaine vu les conditions météo, on décide d’aller barboter en canyon après le travail ce mardi. Il fait chaud et il fait beau dans le Bugey aujourd’hui. On choisit finalement le canyon de Chaley pour sa rapidité et son caractère peu engagé en cette fin de journée. L’objectif est de repérer le canyon tranquillement, analyser les vasques et réfléchir à des propositions ludiques pour différents publics.
On arrive face au camping de Chaley à 18h, sous un soleil encore bien haut et qui tape sévère. On a qu’une hâte, se mettre dans une vasque. Après la courte marche d’approche, on prend le temps d’observer les différents obstacles, prendre des repères de débit. C’est l’occasion pour Max d’apprendre à équiper sur AN (arbre au tout départ du canyon, absolument facultatif mais intéressant pédagogiquement). On évite le siphon qui bouillonne un peu et on le contourne en descendant le long d’un autre filet d’eau à côté. Pas de toboggan ni de saut (on voit pas assez bien) pour nous ce soir, mais plutôt prélassement dans les vasques et prise de photos. Ce sera pour une prochaine !
On arrive à la fin 45 minutes après et on prend le temps de se déshabiller avant d’attaquer la marche retour au milieu du village. Cela nous permet de passer discrètement aux abords des maisons (le chemin d’accès passe dans une ruelle minuscule où ça résonne bien). Le soleil est encore là pour sécher les combis pendant qu’on mange, avant de rentrer. Bref, mini canyon très sympa, adapté aux sorties de fin d’après-midi ou à de l’initiation.
TPDC : 45min. Approche 15min, Retour 5min.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.