Barnum SSF26, réseau des Chuats – 06-11-2021

Participants : Pef et Seb

C’ est bien peu motivés que Pef et moi nous retrouvons au club le vendredi en fin d’après-midi. Pef n’a plus de voix et se trimbale la crève alors que moi j’ai le dos un peu chiffonné. Mais bon, nous nous sommes engagés alors nous irons.

Après s’être arrêtés pour manger une bonne pizza au resto et avoir traversé un brouillard digne des pires films catastrophe, on arrive accueilli par un vrai temps de Fond d’Urle vers 21h. Il y a un vent glacial qui gèle tout, il doit faire environ -1000°C , l’Hospitalité drômoise surement! (dixit un Ardéchois anonyme).

Nous serons donc au RDV à 8h00 le lendemain matin. Après notre inscription on nous explique donc le scénario. 4 spéléos s’engagent dans la traversée « Fleurs blanches-Mouchtiques », après une panne de lampe l’équipe se sépare, 2 sortent mais les 2 autres n’arrivent pas. Pef et moi ferons équipe, Cécile (SSF 42) sera notre cheffe et Gaëlle sera notre guide locale. Nous avons pour objectif « les cannelures » que nous devrons fouiller et y poser un TPS.

Nous voila partis pour l’entrée des Mouchtiques. Nous rentrons sous terre un peu avant 10h. Après quelques hésitation sur le parcours et la traversée du « passage crocodile »(que je vous conseille et je vous en laisse la surprise) nous arrivons aux cannelures. Cécile et moi commençons la fouille du secteur et notamment de la trémie pendant que Pef et Gaëlle pose le TPS. Ce sera échec pour tout le monde, nous ne trouvons pas de victimes et le TPS ne passe pas!

On remonte donc a notre point de RDV que nous avions à 12h. Mais là, personne, nous sommes les seuls au RDV. On décide donc d’installer le TPS ici, histoire d’avoir quelques infos. Là le TPS fonctionne (ou pas), la communication est très laborieuse. Entre temps on retrouve certains de nos compagnons de galère qui nous apprennent que la victime est retrouvée fatiguée avec une blessure à la cheville, juste à coté de notre position. D’autres sauveteurs arrivent jusqu’à nous quand le TPS nous vomit un message, « Grrrrrrrrrrrr beaucoup de Grrrrrr retard Grrrrrrrrrr exercice Grrrrrrrrr raccourci GRrrrrrrrr »

La victime ira donc en marchant jusqu’à la base des puits avec une petite session de brancardage au milieu quand même. Et là commence la petite ritournelle habituelle, portage, attente, kit, portage, attente, kit etc…..etc..

Pef, Cécile et moi sortirons à peu près ensemble vers 18h30, fatigués, mouillés et un peu boueux (boueux, pourquoi donc??). Direction la salle hors sac de Fond d’Urle pour le debrief, suivi d’un apéro et d’un bon repas.

TPST : environ 8h30

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.