Participants : Isa, Johanne, Maël, Maxime, Milena, Elise
TPST : 12-13h
CR d’Elise
Mercredi 15 mai, 20h, au SCV :
Isa : J’aurais bien fait Scialet Vincens ce week-end mais la météo est vraiment pourrie
Max : Ouais, mais on peut pas annuler la sortie, faut qu’on se prépare si la prochaine fois on veut faire le Souffleur
Isa : Et si on faisait le Souffleur, comme çà craint pas l’eau ?
Max : Euh… ben comme çà au moins on sera prêts pour le Berger !
Et donc nous voilà partis pour faire le Souffleur, certes plus tôt que prévu mais çà semble être le seul plan possible en ce long week-end pluvieux.
Vendredi 17 mai, 15h, Isa et Elise dans le camion, dans les bouchons à la sortie de Lyon :
Bon ok, descendre dans le Sud pour le long week end, c’était risqué… Deux missions en tête : 1. Arriver à temps au refuge de l’ASPA (Harry part à 20h) 2. Faire les courses sur le chemin pour pouvoir faire des crêpes de sortie de grotte.
Vendredi 17 mai, 19h50, à Sault, dernier village avant Saint-Chistol d’Albion :
On est vraiment limite sur l’horaire après avoir passé 4h30 dans les bouchons, Isa me laisse à Sault pour faire les courses pendant qu’elle fonce au refuge de l’ASPA.
Arrivée devant le Vival du village, c’est le drame : les horaires annoncés sur Internet étaient incorrects, tout est fermé et l’on sent s’en aller en même temps nos espoirs de crêpes… N’écoutant que mon courage et refusant de me laisser abattre, je rentre dans la première crêperie que je trouve et négocie un achat de beurre, lait et farine (à un prix prohibitif mais plus rien ne m’arrête) avant d’aller trouver dans un autre restaurant un bout de pain et un fromage de région (pour pas mourir de faim sous terre le lendemain). Forte de ce succès, je pars à pied pour Saint Christol (10 bornes en short à 10°, excellente anticipation des conditions) avant de finalement être prises en stop et ramenée au parking au moment ou Isa sort du gîte et nous a commandé une pizza au camion du village (on recommande !). Toutes les missions sont remplies, y a plus qu’à attendre les copains…. ! Qui se seront pris les mêmes bouchons que nous et vont finalement arriver un peu avant une heure du matin.
Samedi 18 mai, 8h, parking de Saint Christol :
Toute l’équipe est réunie pour un petit déjeuner copieux sur le parking, tout le monde a passé une (courte mais) bonne nuit. On s’équipe, on change de sonnette en dernière minute, Harry vient nous souhaiter une bonne sortie et à 9h30 on se met en route… pour la bouche d’égout du centre du village : l’entrée d’un trou qui descend jusqu’à -600, plutôt magique !
On descend les 200 premiers mètres jusqu’à arriver à un beau méandre dans lequel on crapahute une bonne heure. Tout est équipé en fixe donc la descente est rapide. On entame la deuxième série de puits, 400m de descente dans des puits gigantesques (on pourrait y caler un immeuble) qui nous amènent à l’accès à la rivière. Le niveau d’eau est nettement monté du fait des pluie récente. Après le pique-nique, l’équipe se divise en deux : Maël, Max et Milena se rendent les premiers à la rivière avant d’entamer la remontée. On n’entend plus Milena qui a la voix cassée et on établit donc que « aaah » veut dire « libre » et « oooh » veut dire « j’ai un souci », quelle belle communication.
Isa, Johanne et moi allons à la rivière en second ; Isa et moi avions prévus le coup : équipés de chaussons néoprènes et de nos maillots de bain, on se rend à la fameuse « voûte mouillante », on fait un tour au bivouac puis on entame la remontée. Johanne nous dit ne pas être en grande forme. Pas en forme me direz-vous ? Donc quoi, elle a explosé l’horaire ? Il a fallu lui porter son kit ? Il a fallu la moufler ? Euh nan nan, juste elle a un peu râlé dans la montée, les mamans des frac en ont pris pour leur grade mais on a fait la remontée en 7h comme attendu. Donc une Johanne pas en forme, c’est ca. Ok c’est noté.
Samedi 18 mai, 22h30, parking de Saint Christol :
Tout le monde est dehors, on se change et on s’installe victorieux pour les crêpes et la bière bien méritées, quel bonheur ! Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déj au soleil, Maël, Max, Milena et Johanne reprennent la route pour rentrer sur Lyon avec une bonne pause en terrasse sur le chemin tandis qu’Isa et moi on préfère rester dans le Vaucluse pour faire un canyon et une course d’arêtes dans les Dentelles de Montmirail pour profiter à fond du soleil du Sud !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.