CR de JC Garnier
Groupe : JC Garnier, Lison, Poney, Lapin
Circuit : 2km après le village de Prabert au-dessus de Brignoud (38) – Parking de l’Olagneraie vers la Cime de la Jasse
Dénivelé / Distance / Temps : 950m
Dénivelé effectué par notre groupe : 950 m
Pour cause de vent très fort nous nous sommes arrêtés juste en-dessous de la pente sommitale à l’altitude 2350 m soit 950 m de dénivelé
Itinéraire : De l’épingle à cheveux (1336), nous sommes partis le long du ruisseau (petit raidillon) pour rejoindre la fin du chemin forestier quelques mètres plus haut.
Nous avons suivi la combe puis on passe par une partie plus plate vers 1650 m pour arriver au habert d’Aiguebelle vers 1740 m ouvert exceptionnellement à cette période. Le pauvre Lapin qui a « coulé une bielle » (pour cause de mal de pied) à ce niveau a décidé de nous attendre au refuge/habert tout en pensant boire une bonne mousse. Malheureusement à notre retour pas de Seb dans les parages et avons appris par le gardien qu’il était descendu à la voiture car il avait oublié son portefeuille…SIC
Pour la suite en ce qui nous concerne nous avons pris les pentes Sud qui passent aux lacs du Vénétier (2150) puis la belle Combe Nord jusqu’au dernier raidillon sous la cime de la Jasse.. C’est au pied de cette pente que nous avons décidé de stopper pour cause de vent fort. D’ailleurs des randonneurs/skieurs qui venaient de la descendre nous ont confirmé que le sommet était bien balayé.
Descente sympa sur une neige relativement bonne par le même itinéraire jusqu’au habert pour la traditionnelle binouse (sans notre ami Seb) puis retour aux véhicules sur une neige très dure voir même glacée sur la fin.
![](https://i0.wp.com/speleo-villeurbanne.fr/wp-content/uploads/image-180.png?resize=768%2C1024&ssl=1)
![](https://i0.wp.com/speleo-villeurbanne.fr/wp-content/uploads/image-181.png?resize=768%2C1024&ssl=1)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.