WE pointage GPS des cavités Ordonnaz – 21 et 22-06-2014

Participants : Jacques Romestan, Nicole Jonard, Cathy & JJ Rosier le WE, Michel Siméon le samedi.

En vue de la réalisation de l’inventaire des cavités du Bugey méridionnal, un interclub CDS01  et CDS 69 a décidé de pointer au GPS toutes les cavités du massif. Chaque commune a été attribuée à une équipe et des regroupements prévus pour faire le point sur l’avancée des travaux.

Ce WE, nous nous retrouvons à la Petite auberge qui a mis la salle hors sac à notre disposition. La commune d’Ordonnaz a été divisée en 6 secteurs. Arès le briefing, les différentes équipes partent caler leurs GPS en altitude sur une borne géodésique puis rejoignent leur secteur respectif.

Nous faisons le nord de la commune le long de la D94. Le soir, nous nous retrouvons autour d’un barbecue à coté du terrain de tennis.

Le lendemain, nous faisons équipe avec Yvan Robin, Anne Martelat et leur 2 garçons ainsi que Claude Schaan et son épouse Maria.

Nous montons en voiture jusqu’au lieu-dit les Yvoires (point coté 1068) et partons repérer les cavités.

Nous commençons par le secteur du Grand bois; nous cassons la croûte dans le talweg du Bief de Sonne et continuons vers le Creux de Soliant .
En fin d’après midi, Claude, Maria et moi remontons récupérer les voitures puis redescendons sur la D32 jusqu’au petit pont sur le Bief de sonne, afin de récuperer le reste de l’équipe qui évitera ainsi la longue remontée aux voitures.

Toutes les entrées ont été trouvées, photographiées et pointées au GPS en vérifiant que les indications données par nos différents modèles étaient très proches. Tous est OK, les écarts sont de moins de 10m.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire