Via Ferrata de Planfoy – 30-04-2016

Participants :
Delphine, Axel, PeFe, Béa et Laurent (un copain de Béa)

Bon alors, on y va, on y va pas? Le temps prévu est vraiment pas terrible du tout ce week end…..bon aller on y va, à priori la pluie ne devrait arriver qu’en début d’après midi !!
On se décide pour une via du coup par trop loin de Lyon, qui a l’air bien sympa classée AD. Avec en prime une tyrolienne en final de 200 mètres… alléchant !!!

RDV au club à 8h30. Arrivée avant 10h à Planfoy dans le Pilat. On a récupéré les 2 poulies du club pour la tyro mais du coup il nous en manque. Passage par le café de la Belote qui nous en loue 3 de plus.
Zou, on s’engage dans la marche d’approche mais on se plante de chemin… on va un peu trop loin… donc on remonte ce que l’on a descendu… on s’échauffe quoi!!

Et c'est parti sous la pluie !

Et c’est parti sous la pluie !

Arrivée au départ de la via à 11h environ… et là ben ça y est, il commence à pleuvoir… grrr! On est motivés, on continue. Entre agrès, ponts de singe et passerelles glissantes, cette via est très sympa. Qu’elle soit classée AD est peut être un peu exagéré… pas trop de gaz et bien équipée confort!

Un pont de singe

Un pont de singe

Il pleut, il pleut…… encore et toujours… de ce fait, ben la tyrolienne ne nous verra pas l’emprunter… trop risquée. Donc tant pis pour nous. Ce qui est cool, c’est qu’au café de la Belote, on nous fait des avoir pour les poulies louées, donc à refaire bientôt !!!

Retour au club pour un thé vers 15h-15h30.
TPSV (temps passé sur via)…bof, aller 1h30-2h maxi environ
CR de Béa

Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire