Vallon des Eparres – Saint Pierre d’Entremont (38) – 28-07-2017

Participants :
JR, Lionel, avec Olivier S. et Celine L.B.

Nous passons la journée en compagnie de deux chiroptérologues qui vont faire une étude sur les rassemblements estivaux de chauves-souris dans les cavités de Chartreuse. Ils veulent connaître les principales entrées des cavités explorées par le SCV.

Ils ont vainement cherché le Trou Lisse et m’ont contacter pour les aider.

Nous nous retrouvons à 9h30 au parking du chateau et à 10h, nous entamons la montée jusqu’au Trou de la Fumée.

Nous cherchons un petit moment le Trou Lisse, puis nous continuons à monter. La prochaine halte sera à l’entrée du Gouffre à Maule, atteint sans problème. De là nous descendons suivre les cairns pour atteindre le Trou Pi où nous cassons la croûte.

Nous continuons plein sud dans une creux parallèle au chemin pour rejoindre le Puits Francis entouré de vieux fil de fer barbelé et continuons jusqu’au Trou Berculeux, retrouvé grâce au GPS.

Nous rejoignons la petite source au début de la prairie sous le Col de Bovinant et commençons la descente. Nous sommes de retour à 16h à nos voitures.

En partant, nous nous arrêtons à la grange où nous déposons des vieux kits et des bidons sans couvercle pour Charlie.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.