Trou qui souffle (Stage perf CDS 69) – 02-07-2016

Trou qui souffle (Dernier Week-end stage perf CDS 69 – 2016)

Samedi et Dimanche 2 et 3 Juillet 2016
Lieu : Méaudre (38)

Participants : Kévin, Audrey, Axel, Bérengère, Frédéric Augey, Stéphane Kanschine, Helene Mathias, Jens Lasse, Anais Debourg, Malo Courtier, Myriam Chambe

 

Vu que l’équipe du stage Perf du CDS 69 était sympathique, on en a redemandé et un 4ème stage perf a été organisé avec l’aide incontestable d’Audrey 😉

La majorité arrive vendredi soir dans notre super gîte.

On prévoit d’enkitter le samedi matin. A notre mauvaise surprise, on s’aperçoit de beaucoup d’incohérences selon les topographies et on est trop juste concernant les cordes en notre possession. Une fiche d’équipement manque cruellement ! On renonce donc à faire la traversée TQS- Saints-de-Glace (itinéraire par la conciergerie et la salle hydrokarst).

On constitue 2 équipes : une équipe part équiper Saints de Glace en vue d’une sortie Troglos : Malo, Carx, Kévin, Axel et Jens avec le matériel Troglos rapporté par Hélène ; et les autres se lancent dans le TQS en passant par le réseau Bourgin qui comprend des puits et mains courantes. On s’aide à plusieurs reprises du balisage pour progresser sans se paumer.

Le réseau possède un super terrain de ramping avec une surface plane type marbre assez fantastique. Nous avançons jusqu’à la cascade tonton et puis nous décidons de faire demi-tour, bien conscients du parcours restant à parcourir. C’est à ce moment là que l’équipe des Saints-de-Glace nous a rejoint (eh oui ils ont été rapides !). Le retour s’annonce compliqué pour moi, déjà à bout de force et finalement en hypoglycémie (la salade verte de la veille au soir n’est pas à recommander). Avec l’aide de Kévin (notamment grâce à l’installation d’une super poulie qui vous remonte d’un puits comme par magie), je finis tout de même par sortir entière de cette « épreuve ». Audrey sort en dernier en déséquipant bien courageusement.

Arrivés au gite, on déguste de succulents crozets préparés par Fred et des supers cocktails 007.

Le lendemain, en fonction des envies, certains partent en rando pédestre dans le secteur du Berger pour en admirer l’entrée tandis que d’autres accompagnent Helene pour une via cordata à Presles.

Vive l’interclubs 🙂

TPST pour le TQS : 12h environ

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire