Stage découverte plongée souterraine – 28-05-2016

Organisé par Mowgli (Carlos) avec l’appui du CDS 69

Lieu : Gournier

Participants :
Vincent Sordel, Viviana Lugo Ruiz, Bernard Lips, Stéphane Lips, Pauline, Vanessa, Jens Lasse, Laurent Feneon, Pascale Homeyer, Thomas Bonnand, Frederic Sitchevoy, Charly Ouine, Alban Depeyre

Cadres :
Mowgli, Stéphane Lips, David Bianzani, Olivier Lanet

Vendredi 18h, on décolle de Lyon avec Viviana et Vincent, bien décidés à dormir en tente pas loin de la grotte de Choranche et à ne pas avoir à se lever tôt le samedi matin.

On se fait une pause courses sur le trajet afin de faire un ravitaillement nourriture. Arrivés à proximité de notre prairie repérée sur une carte IGN, la passerelle que l’on souhaitait emprunter pour traverser le cours d’eau est fermée. On dormira dans un pré avec des chevaux.

Le lendemain matin, rendez-vous à 8h30 sur le parking de Choranche. On retrouve Mowgli en plein préparatif.

Il y a énormément de matériels à transporter et des navettes ont déjà été réalisées. On apporte notre aide pour préparer et transporter le matériel nécessaire.

Une fois que tout le monde est arrivé au lac souterrain, Mowgli nous explique le déroulement de la journée, répartit les stagiaires entre les différents cadres et donne les consignes de sécurité et utilisation du matériel.

On enfile alors tous les combis néoprène avec plus ou moins de facilité… Mowgli nous avait prévenu, l’eau n’est pas chaude, en l’occurrence 7 degrés !

4 cadres sont présents et Pauline et Vanessa sont également en support. Chacun plonge environ 20-30 minutes pour suivre le fil d’Ariane.

De mon côté, en pure découverte, je n’ai pas plongé bien profondément mais j’ai pu utiliser pour la première fois tout le matériel et apprendre à me stabiliser. C’était une très belle expérience et le beau temps était au rendez-vous 🙂

A refaire !

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire