Skill, Saison 2014, Episode 7

Samedi 26 avril dernier, une petite équipe de deux personnes s’est encore une fois lancée à l’assaut du puits Skill : Julien et Stef.

Le poids des sorties de cet hiver commence à se faire ressentir, les équipes sont difficiles à réunir, il est temps que ça passe … ou pas.

Pour ce faire, point de réflexion, il faut filer au fond sans se retourner et attaquer dans le dur…

Départ des voitures vers 11 h 30, arrivés au fond à 14h00. Après avoir vérifié les dégâts des travaux précédents, nous avons fait chauffer le perfo. Deux séries de tirs de paille d’une redoutable efficacité plus tard, l’élargissement se rapproche… et nous imaginons déjà franchir l’obstacle au prochain tir…

Malheureusement, la technique nous trahira, notre unique accus hilti présente des signes de fatigue, nous n’avons plus de percussion … il n’y a pas que les hommes qui souffrent au fond du Skill !

Nous avons profité des durées d’évacuation des gaz pour retravailler le point chaud (le premier avait été tendu par les stéphanois ! ) et pour faire un tri dans le matériel stocké au fond (cordes lovées et nettoyées sous la cascade).
Stef a également pris quelques séquences vidéo qui pourraient être utiles dans le projet du film sur les Eparres.

Rien à faire, si ce n’est de remonter et de remettre à plus tard ce moment que nous attendons tous …
Sortie du trou vers 20h00, pour un TPST de 8h.

Verdict à la prochaine sortie … ou pas !

Expédition prévue le 24 mai prochain avec le 42 …

Julien dans le puits de Damoclès

Julien dans le puits de Damoclès

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire