Skill, Saison 2013, Episode 3

Et me voilà replongé 10 ans plus tôt …

Après avoir repris contact avec le puits Skill au mois de mai de cette année, la première séance de travail a eu lieu hier en compagnie de Kevin.

Au programme, pose d’étriers en U dans les petites escalades jusqu’à la salle Dévers, et surtout élargissement de l’étroiture humide précédant la salle.

Nous avons utilisé les pailles de poudre de Lionel et avons obtenu un résultat plus que satisfaisant !! Nous tenons là une sérieuse alternative aux méthodes traditionnelles. Que des avantages, peu de gaz toxique, un coût dérisoire, forage à 8 mm, mise a feu integrée, nous allons fabriquer un exploseur capable d’entrainer plusieurs pailles, ce qui n’a pas été le cas hier.

Il reste encore une étroiture quelques mètres en amont à élargir et le Skill sera « confort » jusque là …

La température extérieure était presque estivale et le puits Skill était parcouru par un fort courant d’air soufflant, le passage des étroitures se faisant avec le bruit du vent … Il faut insister plus bas le passage est bien par là …

J’espère que nous arriverons à recréer la même dynamique qu’il y a 10 ans et que nous connaîtrons le même succès et encore plus ! ;-))

Un p’tit clin d’oeil à MM, qu’on oublie pas et qu’on attend en renfort ainsi que les mineurs de fond du SGF …

Prochaine sortie à programmer dès que possible …

Le stef

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire