Skill, saison 14-15, épisode 4

Participants :
Julien et Pierre-François

Kévin et Gros Nico préfèrent une sortie au ski… Pourtant la météo était pas extra en extérieur.
On se retrouve donc à 2. Objectif, rééquiper les puits du bas (on avait remonté les cordes pour inspection), et bosser le front de taille.

Aucun souci pour accéder au trou, cette fois. Il fait 4°, le courant d’air aspirant est net. La neige est très humide, petite inquiétude sur l’humidité du trou.

Rapidement, on est rassuré, les conditions sont habituelles. Mais c’est Pierre-François qui montre des signes de fatigue après une semaine de boulot chargée. Arrivé au niveau de la trémie, on change donc nos objectifs. On laisse le Kit-Boom (et ses kilo) à ce niveau.

Pierre-François descend jusqu’à la Chatière au Steph, Julien file jusqu’au fond afin de rééquiper les 2 derniers puits. Il est temps de remonter, d’avaler le sandwich. Mais on ne sort pas tout de suite, on s’arrête donc au début de la trémie. Il s’y trouve une dalle qui a subi à de multiples reprises les insultes de Julien. Ce jour, ça va être sa fête ! On a donc sorti le matériel adéquate au feu d’artifice réglementaire 🙂

Bilan, on passera désormais beaucoup plus facilement. Le nouveau boîtier-pile est également une belle satisfaction.

On finit la remontée, plus léger qu’à l’aller (75m de cordes et 2 litres d’eau en moins). On fait quelques prises avec la GoPro. On s’arrête aussi quelques minutes au niveau d’une forêt de sapins d’argile pour prendre quelques photos (voir plus bas). Le courant d’air est encore plus vif (2° en sortant), on prend de la poussière dans les yeux dans la dernière étroiture.

TPST 7h30

Promis la prochaine fois, on s’attaque au fond et ça passe !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à Skill, saison 14-15, épisode 4

  1. Lionel dit :

    Très belles photos. J’avais oublié, cela redonne envie de retourner voir…

Laisser un commentaire